Problème install Windows 7

Bonjour,

J’ai vista 32b sur mon pc. Je veux mettre windows 7 64b. Il faut que je charge au moins le driver 64b de mon chipset (nForce 680i).
Comment puis-je faire ?

J’ai essayé W 7 64b mais j’ai aussi un écran bleu ! Je suppose toujours un pb de driver (dd STA ?)
Merci de votre aide!

Jean-Luc
Edité le 07/10/2009 à 14:26

:hello:

a) Aller sur le site de nVidia pour le récupérer et le mettre sur une clef USB ou une partition libre.

b) Vista et W7 gère parfaitement le SATA, ça doit être autre chose. Il faudrait le numéro de l’erreur, le STOP.

Merci de ton aide
J’ai récupéré les drivers chez nVidia, je les ai mis sur une clé usb mais pas moyen de faire le chargement du driver avec le disque d’installation.
Je tape F6, j’ai un écran qui me propose de faire F8 ou de faire le diagnostic de mémoire ou de continuer l’installation.
Dois je avoir uniquement le driver sur la clé usb ?
Je ne suis pas chez moi mais de mémoire le message d’erreur est driver_irq_less_or equal_to_zero.
En bas de la page il y a stoXX.sys ou quelque chose comme cela!

Pourquoi veux tu les pilotes SATA ? Ton disque n’est pas nativement reconnu ?

Pas de F6 depuis Vista, c’était pour NT4, W2K et XP.

Bonjour,

Toujours bloqué par l’écran bleu
erreur : driver_irql_not_less_or_equal
stop : 0x000000D1
storport.sys

Config :
cm P5N32-E SLi
proc Q6600
bios rev 1601

J’ai tout débranché. Je n’ai plus qu’un disque formaté et le lecteur de dvd + clavier, souris logitech

Mon disque est bien reconnu par le bios.

Je ne sais plus quoi faire :frowning:

[edit] Je viens de voir que storport.sys concerne le SCSI. Mais je n’ai rien en SCSI !!!
Edité le 06/10/2009 à 15:38

Si, ton pilote SATA, il est considéré par Windows comme un contrôleur “SCSI” (en fait, autre que ceux reconnu nativement).

merci pour l’info. Je me doutais que c’était un pb de STA, mais comment faire ?
En fait, j’ai essayé sous vista de charger le dernier driver Nvidia nForce 680i mais cela plante le pc avec la meme erreur !
J’ai mis le nouveau driver Nvidia nForce 680i sur une clé usb mais je ne sais pas comment récupérer ce driver à l’installation de Windows 7 à partir du dvd.
Quelle est la manip ?
F6 ne fonctionne pas. Elle renvoie à un écran qui propose soit un test mémoire, soit de faire F8 pour démarrer en safe mode.

Je te l’ai dis que F6 ne fonctionnait pas.

On n’installe le pilote que lorsqu’il demande sur quel disque il faut installer Windows. Il y a un bouton pour ça :http://www.vulgarisation-informatique.com/images/articles/installer_vista/etape_7.jpg
“Charger un pilote”

Oui, je sais mais la fenêtre que tu montres n’est accessible que si on n’a pas d’écran bleu dès le départ.
Mais mon pb est résolu.
J’ai chargé le dernier bios pour ma CM le 1801. Je ne l’avais pas fait jusque là parce que les améliorations indiquées par rapport au 1601 que j’avais ne semblais pas concerner les pilotes SATA…
Et c’est parti…
ATTENTION : Message pour ceux qui ont une CM ASUS P5Nxxxx, c’est à dire avec le chipset Nvidia Nforce (680i pour moi mais cela doit concerner aussi le 650i etc…)
Ne chargez pas le driver 64b nForce pour win7 car il ralentit fortement l’explorateur au lieu de l’optimiser comme indiqué.

En tout cas merci pour ton aide.
Cordialement,

Jean-Luc