Probleme "install vmware tools"

salut :hello:

voila j’ai un soucis avec vmware 5.5
j’ai installer windows 98 dans la machine virtuelle mais mon soucis quand je clique sur "install vmware tools " j’ai 2 boite de dialogue qui me dis :

Installing the VMware Tools package will greatly enhance graphics and mouse performance in your virtual machine.

il me propose install ou cancel je clique sur install puis la 2e :

The guest operating system has locked the CD-ROM door and is probably using the CD-ROM, which can prevent the guest from recognizing media changes. If possible, eject the CD-ROM from inside the guest before disconnecting.

Disconnect anyway (and override the lock)?

yes ou no

je clique sur yes.

puis rien ne se passe !! et quand sur clique sur le lecteur D: il me sort un fichier audio :??:

egalement ce que je vous ai pas dis c’est que quand je lance la machine une autre boite de dialogue me dis :

Your host's BIOS does not have valid NUMA information.Please update the host's BIOS or associate the virtual machine with the processors in a single NUMA node (CEC). Please read VMware Knowledge Base articles 928 and 1236.

puis je clique ok et la machine demarre.
voila si vous pouvez m’aider …

info : je tourne sous win xp sp2

Salut,

Et que disent les deux articles mentionnés ?

Tu as essayé avec la VM 98 sans lecteur CD ? C’est quoi comme CD dans le lecteur quand tu as reçu cette erreur ?

ben les 2 articles je sais pas ou ils se trouve !
et y avait rien dans le lecteur en fait !
mais je c’est que quand on click sur install vmware tools, il génère un cd d’installation de drivers sur le lecteur cd. dans l’aide ca dit que si ca ce lance pas automatiquement il faut le faire manuellement avec executer sous la ligne de commande suivante :

D:\setup\setup.exe

mais ca marche pas ! il créer le fichier audio a la place…

Je n’ai jamais installé de VM 98 mais pour XP, je n’avais pas eu besoin de lecteur CD.

Et ma quesiton sur la VM sans lecteur CD ?

ca y est j’ai réussit !! :clap:
en cherchant a désactiver le lecteur comme tu ma dis en faite je suis aller dans CD-ROM device et j’ai cocher sur legacy emulation pour voir ce que ca donner. résultat quand j’ai cliquer sur install vmware tools il n’y avait plus le fichier audio mais bien le setup de vmware tools !

merci a toi de m’avoir orienté :super:

Bravo et merci du retour :super:

@+