Probleme install vista

Salut a tous,
j’ai un probleme l’ors de l’installe de Vista : je boot sur le dvd, le premier ecran apparait avec la barre de loading grise et il me dit qu’il copie les fichiers d’installe, jusque la tout va bien. Puis la copie des fichiers ce fini et mon ecran change de resolution pour laisser apparaitre la barre de loading de vista ( presque la meme que celle de xp au demarage). Sauf que la il y a un hic puisque la barre ne cesse jamais de défiler j’ai attendu 2h et rien ne se passe.
Je suis aller asayer mon dvd chez un pot qui a xactememnt la meme config que moi : A7N8x-E Deluxe , 2*510 cosair PC3200, un hdd en sata 1, athlon xp 3500+, et un 7800gtx .Et la comme je m’y attendait l’installe démarre direct et tout ce passe bien, il a la meme barre de chargement mais elle ne reste que 5 secondes !

Avez vous une idee ??

Merci d’avance

Un truc qui cloche dans ta config !!! Athlon Xp 3500+ et 7800 GTX avec une A7N8x-Deluxe ???
A ma connaissance l’A7N8x-E deluxe est en socket A et en AGP 8x, hors un Athlon xp 3500+ n’ésiste pas en socket A !!!! ( c’est peu etre un 3200+ !) et la 7800 gtx n’esiste pas en AGP8x !!! qu’en PCI express !!!
Tu as sans doute du te planté dans la description de ta config !!!
Désolé sa repond pas a ta question mais ce que tu es ecrit me pose un souci !!!!

certainement du ce planter sur le nom de la CM

A voila je viens de trouvé l’erreur de ta config…
Tu la rectifier l’or de la ré-editation de ton post ici
Je pense que c plus cohérent maintenant!
En ésperant que tu trouve la réponse à ton probleme !!!
@+
:ane:

tu devrais essayer de démarrer en mode sans echec pour voir si quelque chose s’affiche quand même.

Est-ce que ton disque-dur travaille pendant le défilement de la barre de chargement ?

non mon hdd ne travail pas pendant le chargement et et je n’ai tjes pas trouvé la sulition j’ai mi le meme bios que mon pot chez qui ça marche mais ya rien a faire !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

non mon hdd ne travail pas pendant le chargement et et je n’ai tjes pas trouvé la sulition j’ai mi le meme bios que mon pot chez qui ça marche mais ya rien a faire !

Bonjour,

Branche le minimum (ecran, souris, clavier, 1 lecteur dvd, 1 seul DD) et essaies.

Tu as surement qqe chose qui empêche vista d’aller au bout dans ta config.

J’avais le même pb et c’était un de mes DD qui bloqué tout.

Tiens nous au courant

:sleep:

j’ai fait ce que tu ma dit sans aucun résultat … par contra j’ai assayer l’install a partir de xp avec alcohol 120% en émulant l’image et la il commence la copie des fichier et a 15% il me fait erreur 80070241.
J’ai donc cherché sur le net et il j’ai vu que aparament c lors du dl il se coromp donc je suis en train de le re dl mais j’ai installé celui que j’ai deja gravé chez un pot et ça marchait tres bien …

bon je viens de la re dl et de le re graver mais ya rien a faire ça ne marche tjrs pas !
Please help …

Bonjour, moi j’ai le même problème, je veux installer windows vista sur la seconde partition de mon disque dur, mais quand tout se termine et que l’écran “windows vista va démarrer pour la première fois” l’ordi reboote.

Quand je veux faire une mise à jour, windows détecte que certains composants ne fonctionneront peut être pas (msn, un truc en pci…) mais que ca n’empechera pas windows de s’installer!! et le résultat est le même que plus haut, l’ordi reboote et en sans échec ca ne marche pas!!

Quelle est la taille en Go de la version finale de vista ? en anglais ou francais je m’en fou…

Je sais que la RC2 fonctionnait parfaitement! ya pas moyen de passer de la RC2 àla finale ? ca pourrait marcher comme ca peut être!!

Merci d’avance pour votre réponse!!

Bonjour à tous!

Tout d’abord, et je le précise au début de ce message, j’ai la solution à votre problème.

Cependant je réponds peut être en retard, je vois que le sujet date de quelques jours.

Ce soir la, tout en regardant un Rome - Lyon plutôt ennuyeux, je décide d’installer vista business que j’ai gracieusement dl sur MSDN.

La, j’ai le même problème que vous, c’est d’ailleur comme ca que je tombe sur ce topic qui ne m’apprend rien.
Je continue mes recherche sur “les drivers” car le mode sans echec m’indique que le blocage de la barre de chargement est dû au chargement d’un disk.sys je crois bien.

La, je trouve des petites choses et je découvre qu’une version dépassée du bios peut entrainer ce blocage.
Ni une, ni deux, j’upgrade mon bios (sous windows via MSI live UPDATE, je ne possède pas de Floppy)

Et la, tout marche, le chargement fait 5 sec.

Je te conseille donc d’upgrader ton bios. Si tu ne maitrise pas trop le sujet (les risques de tuer sa carte mère sont élevés si tu fais une mauvaise manipulations) essaye de regarder des tutos.

Pour ton pote avec la même config, aurait il acheter sa machine plus tard que toi?

J’espère t’avoir aider.

Bonne nuit et bonne install

Mathieu.

(ps: je me fais chier a m’inscrire pour répondre, c’est pas beau ça :))