Problème install Vista sur Raptor+P5E3

Bonjour,
Ca fait 1 semaine que j’essaie d’installer Vista 32bits sur ma nouvelle configuration, rien à y faire je cherche partout et ne trouve pas…
Tout d’abord le problème: l’installation se déroule correctement jusqu’a l’écran “windows se prépare au premier démarrage…” après cet écran le PC reboot, retourne a l’écran d’installation où est marqué “Fin de l’installation…” en gras
je suppose qu’il finalise l’installation de vista et là après au moins 5 à 10min d’attente, un espèce d’écran bleu apparait pendant 1/2 seconde et le PC reboot (a noter que ce BSOD ne se fait pas à chaque fois…), après le reboot vista démarre puis il indique a l’écran “L’installation de vista s’est arrêtée de façon inconnue, veuillez redémarrer votre ordinateur et relancer le processus d’installation” donc là l’installation a échouée et je n’ai accès a rien.

Je ne vois pas d’où peut venir le probleme, surtout que vista s’installe parfaitement bien sur mon seagate barracuda 320Go, j’ai essayé un autre raptor même problème, et vista s’installe parfaitement avec une autre carte mère…

Config: Asus P5E3 (Bios 1004) ; Core 2 Duo E6600 ; 2Go de DDR3 1333 Corsair XMS3 ; 8800GTS 320Mo ; Raptor 75Go (master) ; Barracuda 320Go (slave) ; X-Fi Fatal1ty ; Alim 500W
Je n’ai aucun problème de ventilation, ni de surchauffe…

Voilà d’avance merci pour ceux qui ont pris le temps de lire, et à ceux qui me répondent =)
Edité le 19/01/2009 à 00:35

moi j’ai eu un pb identique avec gigabyte 8400 et crucial 8500…
et bien ( sans rire) j’ai reussi l’installation en ne mettant qu’une seule memoire et un seul DD.
Une fois tout vista installe j’ai rebranche une deuxieme barette memoire et mes autres DD
et tout cela fonctionne tres bien.

je sais cela parait completement stupide , mais ce n’est pas la premiere fois que l’informatique repond a la loi du tout ou rien et surtout du peut etre ( sic un prof des 4zarts)

et pour eviter tout doute j’ai >50 ans et je bidouille l’info depuis un vieux ZX81 ( souvenirs , souvenirs)
si cela peut te servir …
penses aussi a n’installer que ton raptor pour debuter ca n’ia que mieux , tu installeras le reste plus tard

a te lire et bonne chance

bon c’est un peu tard pour la réponse (et merci doc21 aussi ^^) mais ça peut servir a certain surtout que c’est pas une chose qu’on trouve partout.
J’ai fini par “bypass” mon problème en installant depuis un autre PC mais une vraie solution qui marche est maintenant dispo, c’est un problème de firmware du chipset réseau

Voilà donc une copie du post qui m’a résolu complétement le problème (merci asus :riva:)

[i]Quote from Gigabyte Forum

… because many user installation problems or controller error, please refer to the 8056 Update V1.4 Marvell be made …

I am always in the threads that many problems can be eliminated so …

Important! Updating only used up the boards with Marvell 8056 LAN chip …

Quote:

1. System hangs up when installing Windows Vista.
  2. RAID array fails.
  3. If the Marvell LAN is disabled in OS, system becomes extremely slow when copying files or even hangs up.

Picture:
www.jzelectronic.de…

Download Version 1.4 -> Click me! www.giga-byte.com.tw…

Info: flashing under DOS … best with a boot disk!

USEFUL INFO for GA-965P-DQ6 Rev.2.0 BOARDS!

It seems as if the Gigabyte update is not working properly, 8056 when a chip is blocked, but a 8053 ROM programmed …

(for those who device manager example, in a 8056 screen, it’s no problem to update …)

The users, the above problem (8056chip/8053rom), after the update nor the MAC address program …

Simply click on the LAN jack the address from the white sticker off …

and as a command A: \

YUKONVPD-M 0016C68E4CD2

Enter …

YUKONVPD = is the program

• M = commands to the flash of the MAC address

0016C68E4CD2 = example for the 12-digit MAC address … (see white sticker -> LAN connector)

IMPORTANT INFO!

If a fixed IP address, this absolutely free, before it updates, or possibly the IP can not be used and depends on the old notes LAN adapter!

Or at best before the LAN adapter in Device Manager completely uninstall![/i]