Problême install TAP-Win32 Adapter V9

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un gros souci que je ne parvient pas à résoudre donc je me tourne vers vous.
J’ai Win XP SP2 et je me lance dans le VPN payant.
Pour cela je dois installer OpenVPN 2.1.1 et par la-même TAP-Win32 Adapter V9.
Le souci c’est qu’aun moment de l’install, j’ai un message d’erreur : tapinstall.exe failed. :@
Puis l’installation de Open VPN se poursuit.
Je tente d’installer les drivers mauellement par le menu démarrer puis OpenVPN mais la fenêtre DOS qui s’ouvre m’affiche au bout de quelques lignes le même message tapinstall.exe failed. :@
Pour info j’ai déjà une liaison éthernet de mon PC à un routeur.
Dans le panneau de configuration - système, j’ai bien le TAP-Win32 Adapter V9 avec un point d’exclamation jaune et le driver manquant.
Que puis-je faire ?
Pour info, j’ai déjà essayé plusieures versions de Open VPN.
D’avance merci.

Bon bah j’ai cherché une partie de la nuit et ce matin … et j’ai trouvé.
J’en fait profité tout le monde même si il me semble être le seul concerné.
Pour info, c’est une traduction d’une page américaine faite avec une traducteur automatique (compétences très limitée en anglais :sommeil: ).

[i]J’ai eu ce problème à maintes reprises dans le passé où l’installation se déroule puis termine avec les messages:

Pendant l’installation de l’appareil.
Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié
et il entre dans une boucle de détection

Voici la solution:

Windows 2000/XP a un bug qu’il ne peut pas détecter correctement le nouveau matériel par des fichiers *. inf, si la clé de Registre RunOnce est manquante pour l’emplacement suivant:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion

Cette clé est souvent utilisée par les installateurs d’exécuter des programmes post-redémarrage, mais parfois ils ont accidentellement supprimer cette clé.

IMPORTANT: Cet article contient des informations sur la modification du Registre. Assurez-vous que vous comprenez comment sauvegarder et restaurer le Registre, en cas de problème. S’il vous plaît lisez les liée article de la Base de connaissances Microsoft avant la modification du Registre.

Allez dans Démarrer »Exécuter et tapez" regedit ".

Aller à HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion

Avec CurrentVersion surbrillance, allez dans le menu Edition et sélectionnez Nouveau »Principaux

Nommez la clé RunOnce, laissant tout le reste sur la clé seule.

La clé RunOnce doit désormais exister dessous de la touche CurrentVersion.
Une fois la clé existe, Windows 2000/XP arrêts redétectez le Matériel[/i]

Une fois cette clé créée, l’install du driver s’est faite d’un seul coup !!! :clap:
@+

Suuuuuuuuuuppppppppeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrr! :super:

Merci a toi je n arrivais pas a faire fonctionner mon vpn à cause de ce foutu tap win 32 adaptater v9 qui refusait de s’installer.
J ai suivi tes instructions et ca a marché impec.

Un grand merci a toi parce que meme le sav du vpn ne savait pas comment faire…

Salut pour ceux qui ont des problemes avec le Tap win 32 Adapter V9,installer openvpn openvpn.net… et cocher juste Tap win 32 Adapter V9,puis ensuite installer freevpn,même si le message d’erreur réapparait.
Pour moi ça marche ,maintenant .