Probleme install mandrake et disque dur

bonjour a tous j ai la mandrake 10.0 en version 6 cd(il m en a demander que 5), j ai installer cette version puis au momment de booter j ai le message suivant :
PXE-E61 : media test failure,check cable
PXE-M0F : exiting pxe rom
disk boot failure pourtant je n ai que lynux d installer dessus, aucun windows os n etait installé auparavant, il me servais de disk supplementaire sur xp pro, merci de vos reponses.
mon disque est sur cable select et il est bien branché en master.
je n’ai pas de lecteur disquettes.
mon disque est partitionner en 3 :
1
-point de montage : /
-peripherique : hda1
-type : journalised FS : ext3
-taille : 5.98 GO (3%)
-non formatée
2
-point de montage : swap
-peripherique : hda5
-type : linux swap
-taille : 499 MO (0%)
-non formatée
3
-point de montage : /home
-peripherique : hda6
-type : journalised FS : ext3
-taille : 179 GO (96%)
-non formatée

Faut il configurer les partitions de demarrages lors de l install de la mandrake, si oui comment, merci ? faut il activer acpi etc…
configurations graphiques : je vois des colones de couleurs mais elles sont toutes brouillés, j ai une asus fx5700 256mo pour la configurations j ai choixi, nvidia>geforcefx mais le probleme persistes, est ce du a ca si je ne demarre pas ?

oui je l ai fait une fois dans le mbr ca na pas marcher, ensuite j ai tout effacer et je l ai mis ds la partition racine et toujours le meme probleme.

PXE-E61 : media test failure,check cable
PXE-M0F : exiting pxe rom
disk boot failure, insert system disk and press enter

quand tu es allé dans le bios pour le modifier pour booter sur le cd de mdk, tu as pensé à y retourner ensuite pour remettre le boot sur disque dur ?

non mais si le lecteur cd est vide qd je redemarre le 2eme boot est le disk dur, sa pose un probleme ?

sinon lors de l instal sur le mbr il me dit que tout est ok, aucun message d erreur apparait lors de l installation.

non c’est bon…

c’est fort ça :-/

vous pensez qu un formatage bas niveau et une reinstallation de la mandrake peut arranger quelque chose, comme ca tout sera bien formater meme le mbr.

c’est un peu extrême, déjà une reinstall de mandrake ca derait être largement suffisant…

choisis bien de mettre le gestionnaire de démarrage dans la MBR (tu as un seul disque dur branché ?)

l autre je l ai deranché oui
sinon je l ai installer 2 fois sans succes, meme probleme

ca y est j ai trouve, j avais des problemes avec ma carte graphique en reinstallant linux mandrake 10.0 il m a demander a la fin d installer les pilotes nvidia qui se trouve sur le cd3, merci quand meme pour votre aide.

je vois pas trop le rapport entre l’impossibilité de booter et une carte graphique dont les drivers officiels ne sont pas installés…

enfin si ca marche c’est le principal :slight_smile:

c est la seule chose qu il m a demander en plus des deux installations precedentes.