Probleme install hdd sata - hdd de 2 jours ^^

1er choix, ensuite il détecte l’install précédente et propose la réparation.

heu il me detecte bien la partition quand je fais instllé window mais la j’ai le choix :

  • format NTFS (rapide)
  • format NTFS
  • format FAT (rapide)
  • format FAT
  • conserver les fichier tels quel (j’ai fais cette option ca a redemarré sans rien faire )
    ?? je peux que formater !!
    EDIT: il semble que je n’ai pas cette option lol je vais formaté et je verrai bien ce que ca donne je vous tiens au courant (snif j’ai plus de paycay)
    ps: j’ai lu sur ldlc que mon hdd n’etait pas trop compatible avec les chipset nvidia force 4 hors c’est ce que j’ai … je crois !!

pour info,t’as quelle carte mere?

Si il ne te propose pas un mode réparation, alors ton install d’XP est mal barrée :confused:

C’est une mésinformation sur l’histoire de la non-compatibilité entre Maxtor et les chipset nForce4. Seul le mode de transfert SATA-II entraine des disfonctionnement, mais pas en mode SATA-I :wink: Et ensuite ce n’est qu’une révision des DiamondMax Plus 10 qui pose problème :wink: Les nouveaux Maxtor et les “anciens” SATA-I n’ont aucun problème :wink: J’ai un DDM 20 de 80Go qui tourne en SATA-II sur un NForce 430, et le système se porte comme un charme :wink:

MSI k8n platinium neo 4
(c’est écrit dans ma signature)

je viens de formaté, mon pc démarre, j’e vois bvien mon hdd partagé, j’ai cliqué sur le D (203go) et il ma dit de le formaté alors je l’ai formaté rapidement et apparament ca marche la …
c’est vrai ca marche ??? ^^ rien d’autre à faire ?

Tu t’attendais à quoi ? :lol:

comment ca ? je sais pas c’est normal que dans le bureau il m’ai demandé de RE formaté (ca a pri 3 sec ^^) ya pa de driver à installer pour les hdd sata ou quoi ??

non non c’est terminé.jusqu’au prochain probleme :MDR

:non: le nF4 n’a pas besoin de drivers et le formatage rapide, c’est…rapide :ane:

lol trés rassurant ca … ^^ j’ai pas eu de probs, de gros probs avec mon pc mais la je passe de l’ide au SATA alors voila quoi ^^
merci chafouin et vous autre !!

c’est une blague.si tu fais pas trop de betise :slight_smile: il devrait pas yavoir trop de probleme.

Par contre en bas a droite il y a l’icone USB et je vois que c’est mon disque dur.
Que faire ?

up

Rien tu laisses tel quel :wink:
Les disques SATA sont pluggables / depluggables à chaud :wink:

heu c’est a dire “unplugable” ?? c’est emebetant d’avoir ce logo en bas quand meme alors que c’est un DISQUE DUR … jveux dire voila c’est pas une clé usb de 1280 mo ^^ :ane:
c’est rabaissant pour mon hdd …

Ca veut dire que tu peux retirer en théorie le disque même si ton PC est allumé :wink:

Franchement, touches à rien, j’ai 3 DD SATA et l’icone est cachée et on ne s’en soucie même plus :wink:

ahhh toi aussi ?? bah c’est bon alors ^^
mici !!

juste pour savoir, deriere le hdd il y a un jumper (que je n’ai pas touché) et ca dit que quand il y est le transfert se fait à 1.5go/s et quand il y est po à 3go/s il faut l’enlever ou pas ,
Et je poste mes remerciements les plus sincères car depuis que j’ai ce hdd mes jeux ne laguent plus !!! plus aucun !!!
Merci j’ai plus de probs !!

:jap: c’est sympa mais évite les majuscules.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up