Probleme instalation windows

salut,voila mon probleme.j’ai un pc equipe de windos millennuim mais vu qu’une clef wifi n’ap as vollu fonctionnu j’ai decider de mettre windows 2000 mais j’ai eu un autre probleme:

pendant l’instalation de windows 2000 l’ecran devient noir toujours au meme moment pendant l’instalation : pendant la configuration des peripherique (a peu pres au milieu)

apres 3 essai je me suis dit que peut etre c’est a cause du cd alors j’ai installer windows xp (j’ai tester xp sur mon autre pc et il fonctionne) mais le meme probleme :pendant la configuration des peripherique.au milieu a peu pres a 34 min de la fin de l’instalation j’entend comme un bruit des haut parleur puis l’ecran vire au bleu et s’eteint et apres quelque secondes l’ordi s’eteint lui aussi.

svp aider a trouver une solution.merci

la configuration du pc:

pentium2
64 mo ram
4 go disque dur

merci

Essaye plutôt de mettre un petit GNU/Linux.

Ça ne vaut pas le coup de dépenser presque 100€ pour mettre Windows là dessus.

pentium2
64 mo ram
4 go disque dur
étant donné les caractéristiques de votre PC, il est normal que cela coince, vous êtes dans l’archéologie, et il n’est même pas envisageable de faire évoluer votre matériel, une tour d’occase à petit prix ça doit se trouver.

ok,merci mais quel linux vous me conseilez qui marche sur ce pc???

car j’ai suse 9.2 professionel en live cd et il m’a dit qu’il faut 128mo ram minimum…

ah et esque je doit l’instaler ou juste faire un live cd???

derniere question: ma clef wifi n’est pas compatible linux!!! esque ilya un moyen de la faire fonctionner sur linux???

j’ai trouver deux distribution de linux qui peuvent je pense marcher avec mon dino-pc:

ubunto 7.1

ou damn small linux

quesque vous me conseillez ???

damn small linux esque je peut installer ma clef wifi dessus???

j’ai penser a damn small pc car le live cd ne fais que 50 mo mais esque je peut l’installer sur le pc???
*

merci
Edité le 15/05/2009 à 13:37

Je t’envoi vers des pros ! :wink:

Windows [:fleche] OSA
:jap:

Tente Xubuntu, si ça ne passe pas, il te faut une Damn Small Linux, qui passera à tous les coups.

sa y est j’ai damn small linux mais comment l’instaler???

et esque une clef wifi peut marcher avec cette OS??? dans le cd de la clef usb j’ai que des driver pour windows 98, 98se, millenium,xp ???

merci beaucoup