Problème instalation windows XP SP2 FR alors que linux ok

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide,

Voici mon problème: J’essaye de réinstaller windows XP SP2 FR sur mon PC mais je n’yarrive pas :

  • Une fois sur 10 l’installation se termine bien mais le PC redémare systèmatiquement pendant l’ouverture de session
  • Le rest du temps j’ai un écran bleu qui apparait en disant “erreur ntfs …”

Avec la 1ère erreur j’ai essayé de rebooter en mode sans echèque mais impossible de le faire. Le PC redèmare.
Avec la 2ème erreur j’ai essayé de faire une réparation sous DOS avec CHKDSK /P /R sans succès.

Après avoir eu marre de refaire des installation de XP plus 20 fois je suis passer à linux pour voir si ce n’est pas un problème de périfériqueset là surprise linux (mandriva live 2008) s’installe sans aucun problème.

Tous vos remarques/questions/suggestions/aides sont plusque bienvennues.

Merci à tous et bonne journée,
Aimad

Plus d’info sur la config du PC:

  • CPU intel pentium 4 2.4 GHz s478
  • Disque dur 250G sumsung
  • RAM 2 Go DDR
  • Carte graphique : Integrated Intel Extreme Graphuics 64 MB
  • Graveur DVD sumsung
  • Connexion wifi en PCI

un oubli pour la config:
  • Carte mère ASROCK P4i65G

Un LiveCD est un CD bootable, donc ne touche pas au disque dur.
Tu as des erreurs NTFS.

J’en déduis que c’est ton disque dur qui a un problème.

Merci Admin,

J’ai utilisé le Live CD pour booter ensuite j’ai installé tou mandvira one 2008 sur mon disque et là tous marche hyper bien. J’ai fait une mise à jour complète et j’ai installé des programme du genre skype … j’ai mis des donnés sur le disque dur. Donc tous marche bien avec linux installé sur le DD!! Mais rien n’y fait pour windows car j’ai même essayé 3 disques durs différents et qui fonctionnent sur un autre PC windows :frowning:

Change de CD de Windows. :smiley:

Tu n’utilise pas un truc “optimisé” ?

Tu dois avoir un blème avec le CD d’installation XP. Va voir le vendeur du magasin où tu l’as acheté (n’est-ce pas ?) et demande à le faire changer.