Problème instalation windows 8

Bonsoir à tous,

Voila je viens de recevoir mon nouvel ordinateur (ASUS N56 VZ) et je voulais tester windows 8 par la même occasion.

J’ai donc télécharger la version 64bits de la consummer preview, gravé sur un DVD et lancé l’instal en bootant sur le DVD.

Arrivé au choix de la partition pour l’instalation du système, il me jete car mon disque est en GPT

Que faire ?

Bonjour ou bonsoir.

Utiliser l’utilitaire Diskpart (inclus dans Windows) , il s’agit de la commande Convert .

Je ne veux pas convertir quoi que ce soit.

Le format GPT devrait fonctionner non ?

Sincèrement , pourquoi vouloir utiliser le format GPT ?
Edité le 24/10/2012 à 22:56

Peut être parce que son disque dur fait de 2 TO (mais ça il ne l’a pas précisé) ?

C’est a dire, il affiche un message d’erreur précis ?

Et alors , pourquoi vous ne lui demandez pas ( [i]si il a un disque de plus de 2 To , d’ailleurs , je ne vois pas le rapport avec le

GPT[/i]) , ce serait plus intelligent . Et pour les messages d’erreurs , il existe un journal système , pourquoi ne pas lui

demander de jeter un coup d’ oeil aussi au lieu de poser des questions bêtes .

Et puis lui laisser le temps de répondre à propos du GPT (il se peut qu’il (elle) ne sait même pas ce que c’est) , vous prenez sa

place ou quoi .
Edité le 25/10/2012 à 14:27

Alors j’ai du neuf depuis hier soir.

Pour le GPT, c’est simple, j’ai un nouvel ordi portable depuis hier soir (l’ancien m’a laché la semaine dernière). Je voulais faire un dual boot pour tester windows 8 avant de tout réinstaller sur ma partition windows 7.

Donc je doit bien faire avec les éléments de départ et c’est un disque dur en GPT. Changer ca signifie formater complètement le disque d’après ce que j’ai compris et je ne le souhaite pas.

Peut importe puisque j’ai trouvé la solution a mon problème :

Il y a 2 boot possible depuis le lecteur DVD, le premier “standard” et le second en “uefi”. Je l’avais bien vu mais quand j’avais testé le boot en uefi Windows avait demaré normalement donc j’avais abandoné cette option.
C’était pourtant la bonne, je suis passé par le bios et j’ai lancé le boot uefi directement depuis le bios, cette fois aucun soucis.


Il me semble que je ne t’ai pas attaqué, donc tu vas te calmer, d’avance merci. :jap:

relaxmax999 => Oui, en effet l’UEFI étant nécessaire pour supporter le boot sur un disque en GPT, il faut effectivement activer son support (je pensais d’ailleurs que c’était automatique, n’ayant pas de machine avec de l’UEFI). :jap:

Merci pour ton retour.