Pour le GPT, c’est simple, j’ai un nouvel ordi portable depuis hier soir (l’ancien m’a laché la semaine dernière). Je voulais faire un dual boot pour tester windows 8 avant de tout réinstaller sur ma partition windows 7.
Donc je doit bien faire avec les éléments de départ et c’est un disque dur en GPT. Changer ca signifie formater complètement le disque d’après ce que j’ai compris et je ne le souhaite pas.
Peut importe puisque j’ai trouvé la solution a mon problème :
Il y a 2 boot possible depuis le lecteur DVD, le premier “standard” et le second en “uefi”. Je l’avais bien vu mais quand j’avais testé le boot en uefi Windows avait demaré normalement donc j’avais abandoné cette option.
C’était pourtant la bonne, je suis passé par le bios et j’ai lancé le boot uefi directement depuis le bios, cette fois aucun soucis.
…
Il me semble que je ne t’ai pas attaqué, donc tu vas te calmer, d’avance merci. :jap:
relaxmax999 => Oui, en effet l’UEFI étant nécessaire pour supporter le boot sur un disque en GPT, il faut effectivement activer son support (je pensais d’ailleurs que c’était automatique, n’ayant pas de machine avec de l’UEFI). :jap: