Probleme instalation P5Bdeluxe et DD raptor

J’ai acquis une ASUS P5B deluxe et un werten digitel SATA 10000T 76GB.
J’ai rencontrer un probleme pour intaller windows.
J’ai tout monté sans faire de reglage, sans modifier quelconque cavalier
J’utilise une CD SP2 “reconstruit” à partir du CD d’origine officiel.
Au premier boot sans changer le bios le DD est reconnu par le bios mais rien ne se passe windows ne boote pas sur le CD.
J’ai tenté plusieurs choses dans le BIOS:

  • Passage du SATA IDE en RAID (choix possible IDE RAID COMPATIBLE): le lecteur CD se met en marche mais windows me signale que je n’ai pas de DD
  • Passage du SATA IDE en COMPATIBLE: Là ça marche, installation complete pas de beug.
    j’ai reussi à passer mon DD SATA en IDE. Je me suis arracharné sur le bios, il a une option fixée par défaut : un temps de détection des peripheriques qui était sur 35, je l’ai mis sur 5 et là je peut booter avec :
    -SATA configuration enhanced
    -confiqure SATA as IDE
    (si je le met en AHCI je beug sur windows avec le légendaire ecran bleu et reboot perpetuel)

MAIS

Si je lance HD tunes j’ai pour diagnostic pour le raptor :
standard :ATA/ATAPI-7 - SATA I
Supported: UDMA Mode 6 (ultra ATA 133)
ACTIVE : UDMA Mode 5 ( Ultra ATA/100) !

(idem dans gestionnaire de périphérique : canal secondaire IDE - DMA si Possible - Mode U DMA mode 5 sans pouvoir le changer - Ici je pense que c’est le graveur de DVD et le lecteur de DVD en PATA)

Bref je pensais profiter du SATA II mais surtout de UDMA 133. Là je m’avoue un peu vaincu et je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aide.

Une idée ??

toujours personne? un peu d’aide serait la bienvenue.

Merci

salut as tu reussi a trouver car moi aussi je suis comme toi d’ailleur j’ai mit un post a ce sujet !!!

:hello:

j’ai pas tout compris, mais tu n’as pas essayé de mettre le pilote sata (raid) du disque dur à l’installation de windows (F6) ?

en général, ça passe tout seul comme ça :neutre:

pas avec vista ???

si, avec vista aussi, avec mon Asus A7N8X v2.0 Deluxe, ça a été nécessaire pour mon install de vista (version business en maj)

avec des mobos plus récentes, je ne sais pas si c’est pris en charge nativement, mais en tout cas, pas pour moi :jap:

je n’ai rien compris à ton problème:

windows est installé dessus ou pas? Si oui modifie le périphérique de boot et mets ton HDD en first

Tu dois mettre l’option SATA en IDE et non en RAID

Par besoin de pilote pour ton HDD puisque tu ne fais pas de raid 0 (si tu as une disquette avec le raptor tu peux toujours essayer mais je ne crois pas que cela change grand chose)