[Probleme]Instalation Mandriva One - probleme en cours dinstalation de mandri

je me suis procuré mandriva one sur le site officiel de linux, et gravé limage cd avec nero, je boot donc sur le cd, il me demande dappuye sur enter pour starter linstall, jappuie donc sur enter, la barre de chargement se rempli, jusqua moitié puis rien ne se passe, help me !

Est-ce que tu as vérifier la somme md5 du fichier iso que tu as téléchargé?

Sinon essaie de voir les options disponibles avant d’appuyer sur entrée (f1,f2,…) et voit si tu peut désactiver certaines options : acpi=off, noapic ou nolapic.

euh tu viens de parler en une autre langue que du francais pour moi, dsl ^^, la somme md5, c’est quoi ? pour le napic et tout c’est dans le bios non ? jai un bios de la marque AMi, et une carte mere ATI, cela viendrait - il dune mise a jour non faite du bios ? a vous les pros ! :smiley: :stuck_out_tongue: merci d’avance

Pour md5 voila : http://fr.wikipedia.org/wiki/RFC_1321
En bref, ca permet de vérifier l’intégrité de l’archive iso que tu as téléchargé, car les erreurs peuvent avoir eu lieu lors du téléchargement et créer des problèmes lors de l’installation.

Sinon pour l’acpi et autres, je te conseille de regarder ce qui est indiqué avec les touches f1,f2,… tu devrait pouvoir charger un noyau qui ne les prends pas en compte au cas ou ils poseraient problèmes.

Edit: il semblerait que d’autres personnes aient des soucis comme toi, donc si tu veux pas te casser la tete, je te conseille d’essayer ubuntu, suse ou fedora. Tu auras peut etre plus de chances. Mais jette quand meme un oeil à la touche f1 avant de démarrer.

oki donc l’acpi c au bootage du bios ?

et comment faire pour executer le MD5 ?

non c’est au moment ou on te propose d’appuyer sur f1 ou entrée. L’acpi tu devrais pouvoir le désactiver après avoir appuyer sur f1. Enfin ca fait longtemps que je n’ai pas installé de mandriva, donc ce n’est peut etre plus possible maintenant.

a mon avis c’est ca :wink:

faut dire que jai egalement le probleme pour installer Media center, masi pas pour installer windob xp fami.

ps : regarder le post davant y a un edit :wink:

pour le test du md5, regarde la : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4…telechargements

merci !

bon je suis tres noob, dsl, apres avoir les chiffres du md5, ca mavance en quoi ?

ben tu vas sur le site ou tu as telecharge mandriva, tu devrais y voir un fichier .md5 Tu l’ouvre et tu regarde si le code est le meme que celui que tu as généré.

oki je regardes merci, sinon vous connaissez un site, ou ca analyse lordi et ca nous dit tous les drivers compatible linux ?

edit : je ne trouves pas, qqn connais un site qui pourrais expliquer les premiers pas sous linux mandriva one ?

Pour mandriva tu peux regarder la si ton matériel est supporté : http://www.mandriva.com/fr/hardware

Sinon tu peux aussi essayer ubuntu[/url], ça ne fait qu’un seul cd et c’est un livecd. Le site francais est très bien, la documentaiton est vraiment bien faite et le forum est tres actif : [url=http://www.ubuntu-fr.org/]http://www.ubuntu-fr.org/

bonjour a tous, je crois que jai compris que mon ordi en entier etait incompatible avec Linux Mandriva one :Ordinateur
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ACER-A38B4A0260 (Ordinateur de Didier Michel)
Nom de l’utilisateur Michel Didier

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (11/29/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 GS (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA G72
Moniteur Samsung SyncMaster 910TM (Digital) [19" LCD] (HSGYB14782)

Multimédia
Carte audio ULi/ALi M5461 High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE PCI Bus Master ALi M5229
Contrôleur SCSI/RAID ULi SATA Controller (M1573)
Contrôleur SCSI/RAID VAXSCSI Controller
Disque dur WDC WD16 00JS-22MHB0 SCSI Disk Device (149 Go)
Disque dur Generic 2.0 Reader-CF USB Device
Disque dur Generic 2.0 Reader-SM/xD USB Device
Disque dur Generic 2.0 Reader-SD USB Device
Disque dur Generic 2.0 Reader-MS USB Device
Lecteur optique HV4125E AFK727W SCSI CdRom Device
Lecteur optique PHILIPS DVDR1628P1
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions
C: (FAT32) 74392 Mo (35602 Mo libre)
D: (NTFS) 75210 Mo (62701 Mo libre)
Taille totale 146.1 Go (96.0 Go libre)

Entrée
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau
Carte réseau Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller (192.168.1.2)

Périphériques
Imprimante HP PSC 1600 series
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 ULi/ALi M5273 USB 2.0 Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Pinnacle Systems 500-USB Device

pas forcément, je ne vois pas vraiment ou sont les incompatibilités. Ca a l’air d’etre vriament du matériel récent, mais sinon teste quelques livecd tu devrais bien en trouvé un qui se lance. Knoppix ou mepis sont vraiment bien dans le genre. Sinon tu devrais pouvoir trouver des livecd aussi pour opensuse, fedora, slax, etc.

Au cas ou, tu peux toujours debrancher quelques periphériques usb qui pourrais poser problèmes.