Probleme instalation Mandriva 2006 - Probleme avec DD SATA

Bien le bonjour tous le monde!

Voila j’ai un petit probleme avec l’instalation de Mandriva 2006 :neutre: …

Alors bon je boot sur le DVD iso que j’ai gravé, j’arrive donc sur une interface me proposant d’instaler linux. Premiere tentative: j’instale normalement et il ne reconnait pas mon HD SATA. je retente donc avec noapic et la bon ca a l’air de marcher!
Au niveau du partionement je dois avouer que je n’ai pas trop compris :heink: :??: !
J’ai 3 partitions bleus Windows? je devrais en avoir qu’une non ? Et je ne comprend pas trop comment faire en sachant que j’aimerais installer linux sur une partition de 30 Go qui n’est pas sur le mm DD que Windows ?
A la fin de l’instalation je redemare comme il me le propose et la il demarre directement sur windows !
J’ai tenté de faire une “rescue” pour reinstaler le “boot loader mandriva” mais la il n’aarive pas a trouver je ne sais plus quel fichier … :riva:

Ensuite en retournant sous windows je ne vois aucune trace d’un linux sur tout mes disques dur? C’est normal ?
J’ai quand même l’impression qu’il n’a rien installé du tout …

Merci de m’aider si possible ! :super:

PS: J’ai verifié mon iso avec md5sum! il est bon!

T’as essayé les options noapic et nolapic? bref appuis sur f1, f2,… pour avoir plus de détails sur les options de lancements de l’installation.

le boot loader à du être installé sur ton autre disque dur et tu démarre sur celui de windows par défaut. Essais de changer ça dans le bios pour voir.

pour ce qui est des partitions linux sous windows, c’est normal, windows est raciste et il ne reconnait pas tout ce qui n’est pas une partition windows !
alors que quelque soit sa couleur, ses origines ou sa religion, une partition est une partition :ane: … :paf: