Probleme instal xp sur ssd samsung 840pro dans un portable hp6730b

Bonjour

je posséde un portable HP 6730b sous XP pro SP3 (je ne veut pas changer de système , car j’utilise des logiciels automatisme qui ne fonctionnent pas trés bien sous W7 , mais collégues sont obligés d’utiliser des machines virtuel XP pour resoudre les problème ) .

Je veux donc faire uniquement une copie des mes 2 sessions sur le nouveaux SSD (2 sessions un session système en FAT32 qui contient NTLDR … boot.ini , et dans le boot.ini il est écrit que windows est sur l’autre partition qui est une partition logique NTFS, ne me demander pas pourquoi mais c’est comme cela que je l’ai reçut , et cela fonctionne ). Le disque actuel de ma configuration est un HITACHI sata 3gob/s (sata II) et dans le bios le AHCI est activé.

Je fait une copie des 2 sessions avec norton Ghost 15 , je remplace le disque , je redemarre mon Pc , chargement des drivers , demarrage ecran windows , puis ecran bleu avec le message stop:0x000007E (0x0000005 , 0xF777A18E,0xF78EA85C,0xF78E558)

Pour m’assurer que ce n’ai pas un problème matériel , j’ai formaté de nouveau le disque SSD et j’ai installé une version de W7 64 dessus (en utilisant un CD d’instal et le portable HP 6730b) et la pas de problème le pc demarre en W7

J’ai donc de nouveau formater le SSD et j’ai essayé d’installer directement XP avec un CD d’instal , et la au moment de commencer à installer XP , j’ai un message qui me dit que le disque n’ait pas reconnu . Bon je redemarre en ayant appuyer sur F6 pour pouvoir charger des drivers , je charge via une disquette le drivers IASTOR.SYS (teléchargé sur le site INTEL) gestion des SATA , et SSD , et toujours le même problème

Le mauvaise alignement des partitions peut’il provoquer cela ?
Si Xp commence à se charger au démarrage , c’est que le disque est reconnu donc que le drivers est bon , non?
Sous W7 j’ai lu qu’il demarré avec un drivers générique pour la gestion des disques , existe t’il ce type de drivers sous XP ?
Mon disque dur Source est de 320go et mon disque destnation SSD est de 256go , donc la deuxiéme partition , celle qui contient le système d’exploitation est de taille inférieur sur le SSD , norton recopie sans problème la partitions plus grande du HDD dans la parttion plus petite du SSD , mais se pourrait t’il qu’un fichier utile au fonctionnement de WINDOWS ne soit pas recopié ou qu’il soit déplacé et que WINDOWs ne retrouve pas ces petits ?

voici quelles informations supplémentaire sur la config HP6730b
processeur intel core duo CPU p8600
vitesse 2.40ghZ
revision bios intel 1625
Prévention d’execution des données : activé , a quoi cela sert ?
mode du périphérique SATA : AHCI
technologie de virtualisation : désactivé
mode de démarrage UEFI : désactivé
processeur à double noyau : activé

Au demarrage de l’ordinateur dans le menu BIOS , j’ai lancé un test du disque dur , résultat :
Vérification SMART : SUCCES
Auto-test de disque court : SUCCES
Auto-test de disque long : SUCCES
je ne sais pas a quoi corespond ce test , car durant celui ci je ne vois pas la led du disque s’allumer ???

Voila je n’ai plus trop d’idée pour resoudre mon problème , si quelqu’un à dejat réussit à installer XP sur un SSD j’aimerais bien savoir si a du charger un drivers spécial ?
Si quelqu’un a des idées sur le sujet , il est le bienvenu

Merci :slight_smile:

Pas forcement Ya plusieurs Drivers dans IASTOR.sys
logiquement tu as un choix propose quand tu load la disquette

Suffit de trouver ensuite le bon :smiley:
Si ton PC est bien CA

LE pilote en question est surement ICH9M
Edité le 17/04/2013 à 11:40

Merci de votre reponse .
j’ai essayé le drivers ICH9M , mais j’essayerais ce weekend les autres .
mon disque actuel fonctionne en ACHI , donc il utilise le bon driver , alors quand je fait une copie de ce disque , je copie egalement le bon driver , alors ce que je ne comprend pas c’est pourquoi je ne peut pas démarrer mon Pc avec ce disque cloner sur le SSD .