Problème instal Mandriva 2006

Bon voilà mon problème

J’ai un ancien PC (500Mhz 700 ram 12Go sur le DD)

J’ai télécharger l’ISO DVD de mandriva 2006 Free : celle qu’on trouve actuellement sur les serveurs ftp !

Je démarre le PC, le DVD est reconnu et j’ai l’interface graphique de Mandrive, je choisi la langue blablabla et j’arrive au partitionnement, j’ai fait formater mon DD pour virer windows. Mandriva commence à formater les hda1 hda8 etc, et il me met le message d’erreur :

une erreur est survenue
invalid hdlist description. "

J’ai essayé plein de trucs mais toujours pareil au résultat !

Il y a-t-il une bonne ame prête à m’aider ? :sweet:

Merci

peut-être un bout de ton disque défectueux !

essais de virer toutes les partitions et tente un formattage de bas niveau (des utilitaires sont fournis sur les site des fabriquant de disque pour cela), choisi le partitionnement/formatage automatique, si tout va bien, refais une install avec le partitionnement qui t’intéresse ou laisse le comme il est si tu ne souhaites le pas changer.

tu devrais re-télécharger l’image iso et la re-graver en vérifiant le md5 et peu etre à une vitesse moins élevé.

pfff c’est pas cool ca ! :riva:
J’ai téléchargé l’iso avec shareaza et j’ai gravé avec nero en faisant une vérif derrière … je vois pas pourquoi ca aurait buggé :sweet:

Mais bon si ca veut toujours pas j’attendrais la rentrée pour récupérer un CD d’instal “officiel” donc sur qu’il est bien gravé !

J’ai pas une réserve illimité de DVD+R moi :stuck_out_tongue:

Comment vérifier le md5 ?

Pour le moment j’y suis allé à la bourrin je rempli mon disque de 0, ca lui apprendra !

Le truc c’est que quand je demande a Mandriva d’effacer complètement mon DD il me sort toujours 2 partitions au boot … je ne sais pas si c’est normal, j’ai jamais trop bidouillé dans ce domaine !

Merci pour les réponses je vous tiens au courant !

2 partitions au boot ??? tu veux dire 2 optins au boot !

c’est pas parce qu’il y a pluseurs option qu’il y a plusieurs partitions !

Je m’explique

Il me propose dans la phase partitionnement : utiliser les partitions existentes je clique et j’ai toujours hda1 et hda8, alors qu’avant je lui ai demandé de supprimer toutes les partitions.

j’admets quand je dis boot c’est juste pour dire que j’avais redémarrer

shareaza !!!! :na:

tu m’étonnes que ça ne fonctionne pas :paf:

ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinu…iso/2006.0/i586

Tu n’aurais pas jouer avec Partition Magic par hasard ? il me semble bien que j’avais eu un message de ce type quand j’avais essayé ( une des première fois ) de créer des partitions pour Linux en passant par PM :ane:

De toute manière , ton PC risque d’être un peu juste pour Mandrake , tu devrais essayer une distribution plus light ( Vector par exemple )

Ca fait longtemps que j’ai renoncé à télécharger des isos de plusieurs gigas … ( Mandriva,Suse,Fedora ) si tu tiens à une distribution complète “outoffthebox” je te conseillerais bien d’investir dans la distribution Aurox en magazine dans tous les bons kiosques ( basée sur Fedora ) pour un prix modique , tu auras en plus un support papier

Lol bande de sectaires, ca fait meme pas 1 mois que je l’utilise ! je suis innocent !
C’est juste que je le trouve plus adapté à mes besoins qu’emule (plusieurs réseaux, bittorrent, téléchargement classique depuis un ftp)
enfin bon …

J’ai pas utilisé de partition magic désolé ^^

Après avoir formaté mon DD ca m’a refait pareil !
Surement une couille dans le potage ! enfin sur le DVD !

Sinon pour ce qui est des capacités de mon PC, je n’en attends pas des miracles, j’installe Mandriva pour faire des trucs simple, comme à l’IUT bref :paf: un peu de compil java et beaucoup de frozen bubble :whistle:

Merci pour vos réponses en tout cas !

si quelqu’un à une ultime idée je suis toujours preneur mais je vais essayer en passant par d’autres moyens ! :jap:

si tu as un graphique de progression et que tu sais vers ou ton disque dur merde, tu peux créer deux partitions, une avant et une après la couille en laissant 100/200 Mo pour être sur de pas tomber dessus dans la bonne zone :wink:
Je récupère souvent des DD défectueux comme ça, ils ont juste un coin qui merde, mais ça fait merder tout le disque quand on y accède, alors je le vire de toute partition et ça marche mieux :wink:

Voilà, pour mettre une fin à ce post et fournir une réponse à ceux qui auraient le même problème que moi, j’ai réussi à installer Mandriva à partir d’un DVD qu’un prof m’a refilé et qui lui fonctionnait très bien !

Conclusion mon download ou le gravage a foiré :pfff: :riva:

Une petite question en supplément, est-ce que vous connaissez un logiciel dans le genre “Everest” pour Mandriva ?
Je ne suis pas très satisfait du résumé que me propose Mandriva.
Et un utilitaire d’overclock ?

En fait si vous avez un site qui regroupe par catégorie tous les logiciels linux (comme clubic pour windows) je vous faciliterai la tâche :jap:

Merci

pour mandriva si tu vas dans le centre de controle et puis dans installer un logiciel tu peux les ranger par catégorie et puis demander une information maximal sur les paquetages

telecharger.com le fait

Attends, déjà que je ne fais confiance qu’au site de l’éditeur pour un logiciel sous windows, je vais pas aller sur télécharger.com sous linux :ouch:

1/ les gestionnaires de paquets c’est mieux :o
2/ ils te refilent tes *.tar.gz, ce qui va foutre le bordel si t’essaies de les installer alors que c’est ton gestionnaire de paquets qui gère tout ça :o
2bis/ ils te refilent des *.tar.gz, ce qui est bien plus compliqué à installer pour un débutant que d’utiliser le gestionnaire de paquets :o

PS : bon j’ai fini ma morale à 2 balles, je pars :o

PS 2 : bon j’ai un peu raison quand même :paf:

oui je suis d’accord avec toi comme quoi les installation sont moins pratiques mais on peut avoir totalement confiance en ce site qui est reconnu maintenant voila ce qu’il me demande

et je lui ai donné une des nombreuse réponse
cordialement
XerXeSis

Nan mais je sais, je rigolais un peu :paf: .
Seulement, quand j’ai vu sa question, je me suis dit qu’il voulait faire “comme sous windows �” :ane:, et télécharger à partir d’un site les logiciels qu’il veut installer… et c’est juste qu’avec son gestionnaire de paquets c’est plus sûr et plus simple (à condition qu’il ait les bonnes sources ;))

:na:

Certes je suis nouveau sous Linux mais pas à ce point là ^^

Le truc c’est qu’en fait mon PC Linux ne pourra être relié à internet que vers la fin de l’année donc je pourrais pas profiter de l’installation en ligne des paquets etc …

Donc ma question est de savoir comment récupérer les paquets intéressants sans passer par l’interface plus “sécurisée” de mandriva.