Problème insoluble d'acquisition ! - VHS sur camescope, puis cam sur pc !

Bonjour tout le monde,

Souhaitant faire l’acquisition de mes vieilles vhs, j’ai raccordé mon magnetoscope à mon pc, et quelque soit le logiciel d’acquisition, toujours le meme hic, le son est décalé :grrr: !!! Donc ne souhaitant pas en arriver à utiliser les logiciels d’encodage audio, trop chinois pour moi, j’ai décidé de brancher mon sony dcr-hc90E au magnéto pour chopper mes bandes !!! Jusque la pas de soucis, MAIS, le HIC :confused: , c’est que, quand je fais l’acquisition du camescope sur mon pc (toujours quelque soit le logiciel de montage et le format, mpeg2, mpeg1, mpeg4…), je me retrouve avec une video impossible à encoder en divx avec divx video duplicator 3 !!!.. Je ne sait pas si je suis le seul à vivre cette galère…aujourd’hui je tente une acquisition en format AVI (ça va etre chaud au niveau place dans mon disque dur !!!). Si un cerveau diaboliquement intelligent a déja été confronté à cette galère ou bien connait le problème que je rencontre, peut me répondre, je le remercie d’avance… :wink: !!!
PS : Non non, je n’ai pas deux mains gauche !!! :clap:

avec quel matériel encodes tu ? quelle puissance a ton pc ?
après, pour avoir fait la même chose que toi, j’ai toujours encodé en avi, et fait la compression après…et j’ai jamais eu de décalage
le truc, c’est qu’une demi heure prend vite fait 40go

Mon pc est puissant, et il est à jour ainsi que tout le reste…
Acquisition avec pinnacle studio 9, mais en mpeg1, sinon le son se décale, en mpeg2 l’image est saccadée !!!

As-tu branché ton camescope avec une prise Firewire IEEE1394 ou avec une prise USB ?

OUI avec une prise Firewire IEEE1394

:ane: A y est, j’ai Enfin Trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila, je suis passé par ULEAD VIDEO STUDIO 9, pour graver mon film acquis en MPEG 1 avec PINNACLE STUDIO 9 (le 10 merdais à donf)…
Pour le graver sur un DVD-RW avec ULEAD, cela a pris 6h30, car il a du certainement transformer quelque chose !!!
Puis rip du DVD-RW avec Dvd vidéo duplicator 3, puis encodage en divx, audio 128, codec divx 5.01 !!! :smiley:
Donc je ne tenterais pas une acquisition en format AVI, car cela me bouffe trop de place… :confused:
Le résultat est nickel, ouf… :ane:
Conclusion : rip et encodage d’un DVD-RW : environ 10h00…
rip d’une vhs : environ 17h00…tout dépend de la longueur du film !!!
Le son et l’image sont syncros, la qualité est bonne, la manipe est chiante et longue, mais au final, je n’ai plus 2 mains gauche !!! :clap:
Merci à ceux qui sont venus me donner des idées… :slight_smile: @+

A noter que si on a un décalage de son ou d’image après le rip, il faut préférer l’encodage en XVID plutot qu’en DIVX, et le résultat est parfait !!!