Problème insoluble avec Java

Bonjour, il m’est impossible d’installer Java. Pourtant j’avais désinstallé une vieille version de Java avant d’essayer de réinstaller (Java ne voulait pas se désinstaller via “ajout/suppression de programmes” donc j’ai téléchargé le petit prog de windows qui a fait le ménage). Que ce soit l’installateur ou la dernière maj, voici ce qu’il me marque juste après avoir lancé l’installation:
“Probleme détecté dans ce package d’installation windows. Un programme requis pour cette installation n’a pu être exécuté.” :o(
Du coup j’ai téléchargé openoffice avec la version incluse 6.0.160.1 et là quand je lance, il me marque: “échec de la décompression des fichiers core”.
Bon j’ai mis dans le même dossier le lanceur et la dernière version de java, ça marche jusqu’à l’installateur windows. “Erreur 1721. Il y a un problème au niveau du package Windows Installer”. :-(:
Evidemment dans “ajout/suppression de programmes” et sur la page test de Sun, aucun java n’apparaît. En regardant les numéros d’erreur dans la faq Sun, la réponse c’est “On y travaille mais pour l’instant, on sait pas.”:grrr:
Une soluce?
Edité le 29/01/2010 à 08:57

[Photo supprimée] Salsa Dude :jap:

Quand on supprime un programme ou logiciel, il faut toujours passer par ajout / suppression.

Ne jamais supprimer un fichier dans programmes files sans avoir d’abord fait par ajout / suppression, le résultat est là.

Donc faite une restauration système à partir ou vous aviez encore java.

Si le problème persiste, :grrr: je pense que vous etes bon pour formater. :MDR

Bonne journée à vous @+ :hello:

Faux, quasiment tous les programmes ont un désinstallateur intégré. Inutile donc de passer par ajout / suppression.
La restauration ne marche pas.

Ridicule, formater parce que Java ne s’installe pas ou mal? :sarcastic:

Re Salsa Dude

Comme tu dis que ses faux, libre à toi de le croire.

Oui, tout les progammes on un désinstallateur, du moins presque tous.

Bien sur qu’ ils ont un désinstallateur, sa je le sais.

Se que je veux dire, ses que si tu supprime un fichier dans programme file sans passer par ajout suppression, on à des problème comme le tien. Maintenant si tu prétend le contraire, ses que tu es un super doué en informatique. Donc pourquoi venir poser ton problème sur le forum étant super doué pour régler ton problèmes

Je sais que je suis un peu dur, mais beaucoup de mes copains on fait la meme chose il ont supprimer le fichier de java dans programmes files sans passer par ajout / suppression donc maintenant il ne save non seulement plus l’installer

donc venir me dire que ses faux là tu es un champion.

A mon avis tu vas surement encore venir sur se forum

Et comme soit disant se que je t’ai dit est faux donc je ne vois pas utiles de t’aider

Bonne journée @+ :hello:

Bon débarras le troll.

[[Photo supprimée]
Edité le 25/01/2010 à 20:34


-1

Waaah%2C%20%C3%A7a%20vient%20de%20ton%20skyblog%3F
Message edité le 28/01/2010 à 21:03

Bonjour

-1

Je demande qu’on ferme se topic merci

armaguedon27

Dégonfle ton melon garçon, quand tu crééras un topic au lieu de les polluer, tu pourras demander leur fermeture. Rien ne t’oblige à venir dans ce post, à part ton ego. Allez file, ta maman t’attend.

bon si tu ne veux pas d’aide ne pose pas de question alors
merci de respecter les personnes qui tentent de résoudre ton problème et si la solution ne te convient pas de na pas l’appliquer

je te conseille d’être plus correct a l’avenir :jap:

Ah il s’est servi de l’alerte modération apparemment.
Je n’ai pas dit que je ne voulais pas d’aide, ne mélange pas tout. Mais pour dire de formater comme solution, vaut mieux s’abstenir plutôt que de donner cette réponse bateau.
Et j’ai été correct. Si je l’ai appellé troll, hé bien prospecte ses réponses à d’autres posts, tu comprendras.

les provocations je ne trouve pas ça “correct” …
et comme je t’ai dit a toi de prendre ou non la réponse qu’il te donne
tu pose une question attends toi a ne pas avoir la réponse que tu souhaite … si jamais elle existe :wink:
parfois le formatage est la seule solution

as tu essayé la restauration a une date antérieure ?

salut, moi j’ai eu le mème problème que toi en enregistrant java ça me fesait échec de la decompression des fichiers core, alors quand tu enregistre java tu change le dossier de destination au lieu de java6 tu coches java et tu continue ton enregistrement et pour moi ça a marché, tiens moi au courant:D

@ Lejeferson Comme je l’ai indiqué dans un de mes replys, la restauration n’a rien donné. :neutre:
J’ai essayé d’éditer mon titre pour marquer résolu (voir plus bas), ça n’a pas pris. :confused:

@ NEOBestOf, j’avais essayé cette solution aussi mais ça n’a pas rien donné. Merci quand même. :slight_smile:
Mince t’es un lève-tôt ou un couche-tard! :wink:

J’ai lancé une réparation via le cd windows (un beau chantier, parfois obligé d’aller chercher les fichiers à la main), dégagé quelques clés de registre restantes etc. J’ai lancé une installation de Java et ça a marché. Je ne cherche même pas à comprendre pourquoi. :yeux4:
Edité le 29/01/2010 à 08:59

:lol: l’informatique et ses mysteres :smiley:

salut, salsa dude je suis content pour toi que tu est trouvé une solution à ton problème ps: je suis un leve tot lol A+:super: