Problème insoluble... "an error occured reseting d3d"

Bonjour,

Depuis presque un mois plus aucun jeux ne marche sur mon pc portable.
Ils plantent tous au démarrage, à l’écran des menus ou pas loin, et ce sans message d’erreur, juste un espèce de freeze.
Mise à part Diablo 3 qui m’affiche “An error occured reseting D3D”, ce à quoi je dois répondre ok et qui me ramène sur Windows. (Windows 8.1)

J’ai tout essayé, les drivers, les ventilos, les anti malwares, les programmes pour réparer les erreurs windows, le registre etc…
Rien n’a marché. Je ne sais plus quoi faire.

Voila mon dxdiag

Merci de votre aide

salut, qq idées que m’inspirent ton probleme :

tu as un pc hybrid avec 2 cartes graphiques:

  • tu as essayé de démarrer un jeu simple sur l’intel pour tester si y a du mieux?
  • tu es sur que cela démarre sur l’amd m265x quand cela plante?

tu as essayé star swarm en mode mantle puis directx pour voir si c’est directx qui est “cassé”? ( store.steampowered.com… )

tu as le pilote amd beta de fin mai 2015 à tester au pire

tu as essayé de underclocker ta carte amd (ou au moins de voir si elle a les bonnes fréquences) ?
par défaut tu dois avoir ( d’après www.notebookcheck.net… )
Core Speed * 625 MHz
Memory Speed * 4000 MHz

peut etre enlever 100Mhz au core speed pour tester s’il y a du mieux

je ne sais pas si c’est facile a faire sur un pc hybrid par contre (j’en ai pas assez pratiqué de ce type de config)
sur mon pc “de bureau”, dans le ccc amd , dans overdrive on a la fréquence actuelle qui s’affiche, en idle c’est normalement une fréquence “en mode 2D” bien inférieure à la fréquence minimum en 3D (625mhz ici, minimum car hors turbo, et/ou throttle)

bonne chance en tout cas
Edité le 17/06/2015 à 13:27

Bon alors déjà merci de ta réponse !

Voila le test de ma carte amd :

Ca ne me parle pas vraiment et je n’ai pas trouvé “core speed” ni “memory speed”, mais peut etre que ça te parlera d’avantage.
Je ne sais pas comment enlever 100Mhz au core speed… :frowning:

Je ne sais pas comment être sur que ça démarre sur l’amd…

J’ai déjà testé le nouveau pilote de mai 2015, celui d’avant et celui d’encore avant… rien n’y fait.

Voila les résultats de mes test Swarm :
Mantle
Direct X

Les FPS sont très faibles sur le test direct x (en moyenne 2.18), est ce que ça veut dire que le problème vient de là ?

tu as deja la bonne fréquence sur le gpu amd

pour le test swarm , en fait le test directx s’est lancé sur le gpu intel de ton pc, on voit le resultat quand cela ne tourne pas sur le gpu amd (mais en tout cas cela tourne)

c’est intéressant deja simplement que ce test marche , le matériel a l’air encore vaillant (je craignais un peu que ta carte amd soit morte)

c’est peut être aussi le probleme que tu as avec les jeux, les gpu intel sont surement pas aussi bien supporté que nvidia et amd par ceux qui font les jeux, si ton jeu se lance dessus tu seras déçu (désolé :smiley: )

en 2012 tu avais ce type de reglage fr.community.dell.com…
avec les pilotes actuels je ne sais pas si c’est toujours le cas

chez hp, support.hp.com… (traduit magnifiquement en français :wink: )

a voir : youtu.be…

comme tu l’as surement compris je connais très mal les config hybrid gpu intel/amd (et amd/amd intel/nvidia)

faut que tu trouves comment regler que tu veux que ce soit la carte amd que tu utilises et sans mode d’économie d’énergie

un petit test bête a faire
lancer le test swarm en mantle pour demarrer le gpu amd
lancer le jeu qui t’interesse alors que swarm tourne encore (swarm en mode fenetre par exemple) et voir ce qu’il se passe .
Car on dirait, vu se que tu as écrit, que tu as une coupure de la carte graphique juste avant le menu , donc tu passes peut etre de l’intel a l’amd a ce moment la ? donc si l’amd est deja en route que va t’il se passer (oui bon c’est vraiment un test bete, mais quand je vois que je devais lancer une video dans VLC puis la mettre sur pause pour avoir le son de ma bagnole dans un jeu je me dis que tout est testable :icon_biggrin: )

un truc inquietant : sur un forum quelqu’un a l’air d’avoir le même probleme, lui il a vu aussi que sur batterie et pas sur secteur cela marche mieux (mais il est alors sur le gpu intel ?)
forum.toshiba.eu… -> le post 9
Edité le 19/06/2015 à 08:07

Portable ? -> un petit update du bios pour commencer.
Ensuite vérification des paramètres de ‘power option’
bien allez dans tous les paramètres, car ce type de paramètres peut désactiver certain matériels si mal configurer. exemple au boulot la carte wifi. :smiley:

Vérifier que sur secteur, c’est performance maxi. sur batterie, vérifier que windows ne désactive pas la carte mx200.

Effectivement quelqu’un semblait avoir exactement le même problème que moi sur le forum de Toshiba. Il disait également que ses jeux marchaient quand il était sur batterie, chose que je me suis empressé de tester, et ça marche pour moi aussi !

Du coup dans le catalyst conctrol center j’ai réglé les paramètres pour qu’ils soient identiques en mode secteur et en mode batterie (ce qui consiste en gros à mettre tout sur “optimiser l’autonomie sur batterie”), et là miracle CA MARCHE !!

J’ai un peu du mal à comprendre le pourquoi du comment, mais en tout cas le problème est résolu… La carte amd serait elle défaillante ? Enfin bref…

Merci pour votre aide.