Forum Clubic

Probleme inscription total freebox - sans passer par FT

voilà mon problème,

j’ai pris un appart il y a une semaine de ça.L’ancien locataire avait un abo chez FT et il l’a résilié(courant octobre) compte tenu de son déménagement.Je me dis chouette je connais son numéro de fixe je vais pouvoir prendre free sans payer d’abo chez FT surtout que je pourrai bénéficier d’un bon débit(par rapport a mes 2mega chez mes parents) :

Ligne testée : 04 77 ** ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : FAU42 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT-ETIENNE FAURIEL
Longueur de ligne : 1132 mètres [+]
4/10 sur 1132m
Affaiblissement : 16.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8052 kbps (1007 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23035 kbps (2879 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Je vais donc sur le site de free pour voir ce qu’ils me proposent.J’ai donc droit a ça :

Inscription de la ligne téléphonique 0477******

Vous bénéficiez d’une des offres proposées ci dessous + service TV

Freebox
Vous conservez l’abonnement France Télécom
OU
Total Freebox (1)
Economisez l’abonnement France Télécom

Je suis aux anges.Je passe donc par “ABONNEMENT A FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF”
J’entre donc le numéro résilié et j’obtiens le message suivant :

Ligne Incompatible
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l’ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d’accès à Freebox.

Si vous venez d’ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d’attendre 48h avant qu’elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.

Pourquoi ce message alors que je sais que le quartier ou je suis est dégroupé depuis 1 bonne année et que le numéro que j’ai est bien celui de l’ancien locataire.

Le probleme est pourquoi je ne peux pas lancer la procédure via un numéro inactif alors que je remplis toutes les conditions pour, a savoir :

Je ne possède pas sur cette ligne de contrat d’abonnement au service téléphonique avec France Telecom ;
OK

J’atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local ;
OK

Merci pour vos réponses.

edit : si je passe par la procédure d’abonnement normal (toujours en total freebox) ca marche. ya un hic puisque je n’ai pas de ligne a mon nom et aucun abo chez FT

p’tit up

personne n’a rencontré ce probleme?

Tu devrais demander ici.
Il me semble avoir vu le même souci que toi.

je te remercie je vais jeter un coup d’oeil

merci bien