Problème informatique/windows

Nan j’ai juste mis a jour les MaJ windows et ma carte graphique, du coup je mettrais le CD qui accompagné ma carte mere.

Rien d’autre à mettre à jour ?

CARTE GRAPHIQUE, WINDOWS, CARTE MERE OK.
Edité le 20/07/2017 à 00:15


MSI Carte graphique GeForce® GTX 1050 2GT OC - 2Go - GDDR5

Donc je prends ça s’est bon alors ?

oui c’est bon :jap:

Concernant mon espace de stockage, qu’est ce que reserve windows disque “D” ?

hpics.li…

A part ça, j’ai change ma carte graphique s’est rentre dans l’ordre. J’ai mis a jours tous les drivers la nouvelle carte ainsi que la carte mere apres ça, j’ai telecharge drivers booster et jai tous mis a jours.

Merci encore pour vos connaisss les internautes :slight_smile:

C’est une partition système que Windows crée à l’installation, on l’appelle parfois “partition de démarrage” parce que sans elle le pc ne pourrait pas booter…donc il ne faut pas y toucher ^^

En passant, c’est à cause d’elle qu’on conseille de n’avoir que le disque destiné à l’OS branché lorsqu’on installe/réinstalle Windows, parce qu’il peut arriver s’il y a plusieurs disques branchés que Windows soit installé sur par exemple un ssd C: et que cette partition système s’installe sur l’un ou l’autre disque de données*…donc si on débranche ou formate ce disque de données plus tard, Windows ne peut plus démarrer :neutre:

  • la création de cette partition est automatique, on ne peut pas choisir son emplacement
    Edité le 21/07/2017 à 16:16

A l’époque de 7 on pouvait choisir de créer ou non cette partition (si je me rappelle bien).
Et il me semble qu’elle se crée obligatoirement sur le disque de boot.