Probleme informatique .. ralentissement

bonjour , j’ai un gros probleme dpuis quelque jours mon pc marche au ralenti 15 min environ pour s’allumer alors que il y a quelque jours il s’allumer en 3 min
je ne comprend pas et c’est soulent a force ^^mais ce n’esst pas que au demarage
aidez moi svp

merci de repondre

Peux-tu nous donner la config de ton PC?

As-tu installer un antivirus récemment? sinon quel est le nom de ton antivirus?

Pendant les ralentissement as-tu fais ctrl + alt+ suppr pour voir dans le gestionnaire des taches si ton UC est utilié a 100%.

ma config : asrock 775i65g , P4 3.06 ghz , 512 mo de ram no name, 2 disque dur un en sata hitachi (160giga avec OS) + 160 giga hitachi en ide , radeon 9250 boitier spire + alim intégré 300W

j’ai avast qui est installer depuis lontemps avec spybot en réésident

L’uc n’est jamais a 100%

mais je pense que le probleme vient de windows ou de mon dd ( j’ai télécharger le sp3 il y a 1 semaine et demi environ)

merci de votre aide

je viens de faire une restauration du systéme en SP2 et il y a une net amelioration mais le probleme est toujours la

merci de m’aider

toute facon le SP3 n’apporte rien de particulier…vu que il reprend les mises a jour du sp2…et si tu fait les mises a jour régulièrement ca ne sert a rien…

quelqu’un pourrait m’aidez svp??

sp3 est aussi prevu pour faire ramer les pc qui tournent avec un windows xp sans licence…

j’ai une licence quand meme

hà, dans ce cas, je voit pas trop…y a des virus dont le boulo consiste a faire ramer pour rien,et des fourbes indetectables en+,j’en sais quelque chose.

sinon, peut-etre aussi que le sp3 contient des fonctionalités un peu trop lourde a faire tourner avec uniquement 512mo d’ram…

pourtent j’en fait tourner le sp3 sans aucun probleme jusqu’a maintenent^^
mais j’ai debrancher un dd ou j’ai des films et est ce que sa serait a cause de sa???

merci de votre aide

up

sa veut dire quoi mode pio???

tu verifie sa ou??

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

il sont bien en DMA

mais ce que y est bizarrre c’est que sa fait un an que j’ai cette config et sa a toujours marcher

oui quand meme pas a fond mais je la fait de temps en temps et je laisse le boitier ouvert souvent^^

personne a une idé du probleme qu j’ai ??

scan antivirus ,psyware moi aussi je l’avait

je vous tiens au courent aprés les scan

merci de votre aide

Organise les programmes au démarrage, défragmente, passe un anti-spyware/antivirus et ça devrait aller mieux.