Probleme informatique installation !

Bonjour/Bonsoir tout le monde ^^.

J’aurai sincèrement besoin de votre aide pour un problème d’installation .

En effet il y a quelque temps j’ai décidé de changer de CM car l’ancienne était HS ( pc ne s’allumant plus ) . Je l’ai remplacé par une :

-) ASROCK Carte mère Asrock N68C-S UCC - Chipset NVIDIA GeForce 7025 - Socket AM2

(lien :www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-AM2/ASROCK/3011314-Carte-mere-Asrock-N68C-S-UCC-Chipset-NVIDIA-GeForce-7025-Socket-AM2.htm )

Après l’achat j’ai ensuite entrepris l’installation avec :

  • mon alim :Alimentation FSP (Fortron) HEXA 500- 500W
  • Disque dure : Seagate 500GO
  • GPU : GTX 460
  • CPU : amd athlon 64 X 2 2,6 GHZ
  • ram : 1 ET 2 GO DDR2 800 MHz Transcend
  • DVD disque compact recorder

J’ai tout bien installé/branché et quand je met en route l’alimentation avec son interrupteur les ventillos se mettent en route direct et ce à fond … et quand j’enfonce le bouton power démarrer rien ne se passe (aucun démarrage) bien que le voyant lumineux du bouton power est allumé .

Donc c’est à partir de la que j’ai besoin de votre aide et de vos connaissances en la matière .
Car bien que je suis sur et certains que la Carte mère était HS , peut être aussi qu’un autre des composant était défectueux .

Antérieurement lorsque j’avais toujours mon ancienne carte mère , mon pc démarrait mais fessait des “bip bip bip” éternellement . J’avais donc surfer sur le net pour avoir des soluces à mon problème ; on conseillait de

-flasher le bios et/ou de cour- circuiter les cavalier CLEARCMOS ,

  • retirer et replacer correctement les barrettes de ram .

Après avoir effectuer ces manoeuvres mon pc ne s’allumait carrément plus ^^" … c’est pourquoi j’ai changer de carte mère (ASROCK Carte mère Asrock N68C-S UCC - Chipset NVIDIA GeForce 7025 - Socket AM2) .

Personnellement je pense que le problème de situerai au niveau du processeur ou du disque dure … je dit sa je dit rien ^^ sans trop rien savoir .car :

j’ai déjà changer ma carte graphique pour vérifier si cela venait de ma GTX et j’ai doit à la mm chose , j’ai même esayer sans carte graphique …même résultat .

J’ai déjà changer l’alim aussi … même résultat .

Il n’y a que le Processeur et le Disque dure que je n’est pas pu changer car je n’en ai pas en double .

Donc voila si vous pouvez m’aider à résoudre mon problème je vous en serai très reconnaissant ^^

Alim a jeter a la poubelle.

Les ventilos qui se mettent a tourner a fond en mettant l’interrupteur sur on, c’est pas normal.

Vous pensez qu’il s’agit de l’alim ?

En ce qui concerne le fait que les ventilos tournent à fond à ce qu’il parait c’est propre à la cette carte mère d’après ce que j’ai pu lire sur les avis des consommateurs ayant acheté cette CM sur le lien que j’ai donné plus haut ( ici

Vous pouvez voir les coms des consommateurs en bas de la page * .

Donc le fait que les ventilos tournent à fond c’est normal on va dire , le problème principale c’est pourquoi je ne parvient pas à faire démarrer le pc , ensuite pourquoi les ventilos tournent après avoir mis l’alime en marche sans avoir appuyer sur power ( ptet que c normal )

A noter que mon alim est une fortron donc bon c’est pas de la … quand même ^^ . Puis je rappelle que j’ai testé avec 2 alims et les 2 me donnent le même résultat lorsque j’enclenche l’interrupteur de l’alim en marche .
Edité le 03/01/2012 à 20:21

Le fait que les ventilos tournent quand tu appui sur le bouton de l’alim, ce n’est pas normal non.

Avec l’ancienne carte mère, les ventilos se lançaient aussi a la mise sous tension de l’alim sans appuyer sur le bouton power?

Edit: ça fait pareil avec 2 alims ? Ventilos qui se mettent a tourner quand tu met le bouton sur on?
Edité le 03/01/2012 à 20:22

Avec lancienne carte mère non ça ne le fesait pas . Les ventilos se mettaient en route que lorsque j’appuyais sur le bouton “power” avec l’ancienne CM . Avec l’actuel les ventilos se mettent en route dès que j’'enclenche l’alim .

Avec les 2 alims oui . Mon ancienne alim na pas d’intérrupteur , dès que je le branche sur une prise le cordon d’alimantation les ventilos se mettent à tournés . Avec mon alim actuel les ventilos se mettent en route lorsque je met sur “on” l’interrupteur de l’alimentation .

Essayes un truc, débranches le connecteur eatx 4 voir 8 pins et dis nous si les ventilos se mettent toujours en route.

Les entretoises sont bien a la “bonne” place sous la nouvelle carte mère? Il y en a juste la ou il faut (aucune en trop a un endroit qui pourrait créer un contact) ?

RE ! J’ai retiré 4 pins et même résultat , je ne peux en retiré d’avantage ^^ et les entretoises sont bien mises ^^ .

Je me demande s’il ne s’agit pas de cette nouvelle carte mère malgré le fait que je vien de l’acheter … Je compte acheter un nouveau processeur la semaine prochaine pr vérifier s’il se passe autre chose , sans quoi je rendrai cette carte mère pr en prendre une nouvelle .

Si vous avez d’autre suggestions à mon problème je suis toute ouie ^^ . Je te remercie Dirty de m’accorder de son temps .

Pour moi c’est la carte mère qui a un soucis dans ce cas.

Les ventilos ne sont pas sencer se mettre en route a la mise sous tension de l’alim (a moins d’un défaut de la carte mère qui fasse se mettre en route l’alim).

Si tout se lance sans appuyer sur le bouton power c’est soit l’alim soit la CM.
Il suffit de débrancher l’alim de la carte mère et voir si le ventilo de l’alim se met en route quand même, si c’est le cas alors le souci vient de l’alim sinon c’est la CM (plus probable)


Pas d'erreur de branchements sinon? Tu as fait le test en ne branchant que les 2 connecteurs d'alimentation de la carte mère (et rien d'autre, pas les fils du boitier, pas de disque dur, de lecteur...)? Edité le 04/01/2012 à 11:46

Bah je pense pas que ça soit l’alim car j’ai essayer avec une autre et ça fait la même chose ,de plus avec mon ancienne carte mère ce phénomène ne se produisait pas .

Mais vous ne pensez pas que ça peut-être le CPU ? Je dit cela car je viens tous juste de l’acheter cette carte mère donc bon ^^".
Edité le 04/01/2012 à 14:41

Normalement non, la mise en route de l’alim ne dépend pas du CPU (vu qu’il n’est pas sous tension à ce moment là).
Mais si tu veux en être sûr il suffit de l’enlever :neutre:

RE ! Merci de ta réponse Almalexia , j’ai enlevé le CPU et j’ai débranché aussi le disque dur et malgré cela bah les ventilos se mettent en route lorsque j’enclenche l’alim sur “on” …

Donc c’est la carte mère ?

edit : tu voulais dire la mise en route des ventilos ne dépend pas du cpu almalexia ?
Edité le 04/01/2012 à 14:58

Les ventilos se mettent en route quand l’alim se met en route et la mise en route de l’alim ne dépend pas du CPU

Lol j’avoue ne pas comprendre ^^" . Veux-tu dire que c’est normal que les ventillos se mettent en route lorsque j’enclenche l’alim ?

j’ai retiré le cpu et les ventilos du boitier se mettent en route quand j’enclence l’alim sans appuyer sur power .

Non ce n’est pas normal.

Les ventilos doivent se mettrent en route comme tous le reste, quand tu appuis sur le bouton power (et uniquement ce bouton la).

Pour moi, la carte mère a un soucis.

Ok d’ak , je pense de même , merci pour votre aide à tous ! J’échangerai la CM .

Le fait d’appuyer sur le bouton à l’arrière du PC n’enclenche pas l’alim, elle est sous tension mais reste en veille. Pour quelle s’enclenche il faut qu’elle reçoive un signal de la carte mère (qui arrive quand tu appuies sur le bouton Power en face avant du PC)