/!\Problème inexplicable/!\ Mon ecran marque pas de signal

Bonjour à tous
Alors voila, si je viens ici c’est que je suis plus que désespéré et ça serait extra si quelqu’un pouvait m’aider.

Voici la situation : Un matin j’allume mon ordi et l ecran lui ne s’allume pas il reste en veille comme si l ordi etait éteint quand je l’allume il marque “pas de signal”. J’essaye avec un autre écran et pareil alors que les 2 ecrans fonctionnent parfaitement sur d’autres PC.
Pour ne pas me prendre la tête je décide d’acheter un nouveau PC et la il m’arrive la meme chose avec 3 ecrans différerents alors que le PC est tout neuf !!

Je me dis que c’est peut etre le hasard qu’ils aient le meme problème donc je ramène le nouveau PC au SAV il m’en donne un autre tout neuf encore et la il se passe exactement la meme chose.
Il n’y a donc aucun problème au niveau des écrans ni au niveau du PC.

Au final vu que je ne sais pas de quoi cela peut venir j’ai pensé a un probleme de compatibilté avec les écrans peut etre trop vieux bien que selon moi il soit assez recent Mais dans ce cas pourquoi avec mon acien ordi ils marchaient avant ?
Ou autrement un probleme d’éléctricité venant de chez moi Mais pourquoi seulement l’cran ne s’allulerait pas ?
Bref je suis désespéré si vous pouviez me filer un coup de main sa serait super Merci

Bonsoir,

Pourrais-tu donner plus de précision ? (configurations, références des écrans en question…).

Je pense que ce serait plus simple si tu souhaites que d’autres personnes t’aident… :wink:

ce sont des ecrans plats TFT tout ce qu’il y a de plus normal quoi

Quel type de connectique utilises tu pour relier tes écrans aux ordinateurs : VGA, DVI, autres ?
Quelle est la carte graphique de tes PC ?

Salut !
Je penche pour un problème de câble. Si tu en as un autre, vérifies.:neutre:

J’utilise du VGA et la carte graphique de mon ancien PC est une Ge Force 5300 et celle du nouveau(x) PC nVidia 9300 GT
J’ai aussi changer les câbles mais c’est pareil