Probleme indice de performance

Alors voilà, je suis utilisateur de la version Intégrale de windows vista, elle est a jour, plutot stable, enfin bref, j’ai mis a jour mes pilotes pour ma carte graphique (nvidia GeForce 6600 128Mo) et l’instalation s’est bien déroulée. Mais depuis mon indice de performance à changé et impossible de le réactualiser. Windows commence le test et à la fin il me sort un message d’erreur :

Impossible d’effectuer l’évalutation.

L’évaluation ou une autre opération ne s’est pas terminée correctement.
Ceci est du à une erreur signalée dans le systeme d’exploitation, un pilote ou un autre composant.

Si quelqu’un sait comment résoudre ce problème… :confused:

En meme temps l’indice de perf ne sert à rien … donc meme si ça ne marche pas ce n’est pas grave. Ca ne vaut pas la peine de s’arracher les cheveux à vouloir faire fonctionner un truc qui a une utilité proche du Zero.

Tant que le reste fonctionne (applications, jeux etc) t’embete pas avec ça :wink:

L’indice de perf n’est absolument pas destiné aux programmeurs et encore moins de developpeurs de jeux-vidéos :non:

Son seul et unique but est de donner un ordre d’idée sur les capacités de la machine à faire tourner “lexperience Vista” de maniere ou plus moins efficace. Et ça s’arrete là…

ya halo 2 qui ne s’instale pas sous un indice de performance inférieur a 3.0
l’indice de performance a l’air d’etre utilisé pour les prochains jeux vista

C’est du grand n’importe quoi cet indice … :neutre: Parce qu’on peut avoir un pc complètement au top (genre un quad core, 4Go de ram , etc …) et n’avoir qu’un bête de CG suffisante pour les jeux actuels et obtenir un bon score … alors que si plus tard un jeu sort avec un mention d’un nombre de points et que vous avez ce nombre de points, ben vu que la CG ne sera pas top pour faire tourner le jeu, indice ou pas ca n’iras pas des masses …

Ton score final est le plus petit de tous les indices, donc avec une configuration de la mort et une mauvaise CG, tu as un mauvais score.

En même temps une carte comme la 8500GT me donne un indice supérieur à 5 (max = 5.9)

Quand je dis que ça n’est pas fait pour les jeux ce n’est pas pour rien, car toutes les cartes qui sortent aujourd’hui (sauf les chip integre et les truc à 20€) permettent d’obtenir un score égal voir superieur à 5. Et avec les prochaines generation le score Max sera facilement atteind. Donc les developpeurs de jeux ne peuvent pas se fier à cet indice sauf pour ce qui est de verifier le minimum syndical. Le minimum syndical représente l’indice 3 qui correspond à un support de Dx9 par la carte. Le support de DX9 est lié à la possibilité d’utiliser Aero, soit-dit en passant.
En gros si on dit qu’il faut un indice 3 pour faire tourner un jeux c’est juste pour dire que la carte doit supporter Dx9… autant dire que aujourd’hui ça revient à dire qu’il faut des pedales pour pouvoir pédaler sur un vélo …
Une carte n’ayant pas l’indice trois sera de toute façon incapable de faire tourner le jeux, meme sous XP vu qu’elle ne disposera pas des capacités necessaires à cela… et ça n’a rien à voir avec l’indice de performance de Vista

(PS: va falloir que j’ecrive un article sur cet indice de perf un jour moi …)

oui c’est sur c’est mal reparti chez moi exemple une x1300xt ( dx9.0c(sm3.0) a un score de 5.0 pour les jeux alors qu’une x850xt-pe comme moi a 4.9 ( juste pr le non support du sm3.0) mais en pratique la x850xt-pe est beaucoup + puissant que la x1300xt

Bon j’ai trouvé la réponse.

Cétait le logiciel Twek VI le responsable… Il y avait une fonction activée par défaut… il suffit de la décocher !

Ma 6600 me permet d’avoir un indice de 3.2, et de 2.4 pour les performance aero, donc a cause d’aero je ne peut pas jouer a halo 2 -_-’

Mais je n’ai pas Tweek VI, mon probleme vient peut etre de Vista Manager alors :confused: ?

Etonnant. J’ai une mobility X700==> indice 4,2. Or la 6600 a plus ou moins les mêmes perf.
Tu es sûr que ta carte n’est pas dans un mode d’économie d’energie?

Moi j’crois surtout que tu as un probleme niveau driver.

Meme mon ancienne 9700 Pro faisait plus que 4.0 et donnait sans soucis Aero
Et tu pourra demander à ceux qui ont une 6600 ils n’ont aucun soucis en general pour avoir Aero.

Donc tu devrait avoir un probleme quelque part… (surtout qu’il est etrange que le score “aero” soit plus faible)

Mais aero est activé, meme si le score est faible. Pour les drivers je ne sait pas, j’ai voulu les mettre a jour mais depuis ca plante un peu :

  • lors du démarrage de vista, lécran se coupe puis réaparait quelques seconde plus tard et windows me notifie que l’affichage a été récupéré alors quil ne répondait plus
  • dans certains jeuan devient noir pendant 3 x, idem, l’écrseconde puis réaparait comme si de rien nétait. J’ai bien envie de changer de carte mais la je vais pencher pour ATI…