Problème indéterminé sur pavillon hp t3117.fr - écran à rayures, blocage clavier & souri

J’ai de gros pb avec mon pc de bureau hp qui n’a que 4 mois. J’ai des écrans à rayures bleues, gris, blanc qui apparaissent subitement. Ils ont changé 2 fois mon disque dur suite à ces mêmes écrans, à des blocages du clavier et de la souris. Soit disant ma carte mère et ma mémoire ram sont en bon état. Maintenant mon pc démarre avec l’image du bureau mais plus les icones (apparaissent au bout de 10 bonnes minutes).
Quelqu’un aurait-il une solution, je ne m’y connais pas et je ne sais plus quoi faire, ls ne répondent pas à ma demande d’échange standard…
Merci :frowning:

Ramène le là où tu l’as acheté, cet ordi est garanti 1 an pièces et main d’oeuvre.

J’aurais bien voulu le ramener à carrefour mais la garantie se gère avec HP directement… et ils ne veulent pas entendre parler d’échange (mails sans réponse et au téléphone, ils ne gère pas cette demande)…
Elle est belle la garantie! D’après eux, il n’y a aucun problème, ça viendrait de moi. Pour eux, tout va bien c’est ça le pire!!!

Volkswagen aurait acheté HP ? :ane:

Mon pb se complique… Messages d’erreurs (disk boot failure ou disk error occured). De plus, il a besoin de 10 minutes pour démarrer et de 5 autres minutes pour afficher les icones sur le bureau.
Est-ce que quelqu’un sait d’oèu ça peut venir. J’ai l’impression que HP ne se bougera pas tant que je ne leur dirai pas d’où vient la panne!

Merci beaucoup

Ca me paraît clair, le disque dur est la maillon faible de ce PC.Connais-tu la marque (Maxtor ?), sans doute la loi des séries :confused:
Ca fait peur ce que tu dis sur le SAV, Carrefour doit reprendre ta tour et régler le pb avec HP (échange standard du DD au min).
Ce n’est pas à l’utilisateur final à solutionner le pb, dans le cas d’un PC acheté en grande surface.
Que cela te serve de leçon à l’avenir :neutre:

tu peux voir ton problème avec une association de consommateurs, ou tu vas gueuler un coup chez Carrefour, ils méritent que ça de toute façon lol

http://morandini.canalblog.com/images/1100.jpg :o

Sinon un bon scandale a l’accueil du magazin(Poliment quand meme!),pour ma part par 3 fois ça a marche.
Mais bon une fois se fut un peu tendu avec un vigile :neutre:

donne nous tes tensions et tes temps avec everest on sait jamais =/

si ta maison ne va pas s’écrouler, si tu ne manques pas de t’entretuer ac ton voisin ou si tu t’es fais enfluxé de 54.000€, ils te prendront pas :lol:

a mon avis cela viendrai carrément de la carte mère car les bloquage souris/clavier ne peuvent pas venir du DD. les arc-en-ciel sur l’ecran viennent ou de ton écran, ou de ta CG en fin de vie ou mal alimenté…

on pourrait en énuméré 15milles de raisons mais le SAV de carrefour sont des gros boulay de n’avoir changé que le DD.

perso je pencherai pluto pour l’alim ou la carte mere déféctueuse :neutre:

Eyo, désolée mais je ne sais pas ce que c’est que les temps… avec Everest… Sorry… Je vais essayer de chercher ce que c’est, et je dirai ça…
HP me rappelle demain.

Je suis presque sure que c’est la carte mère parce que les “symptomes” correspondent vraiment (j’ai fait qques recherches).

Merci à tous…

si ça se trouve ton alim déconne! télécharge everest, va dans ordinateur -> sonde -> donne nous le +3.3V, le +5V, le +12V et tout et tout :wink:

conclusion:
n’achètes pas ton pc à carrefour

Oh la honte Eyo… je n’ai pas trouvé les +3.3V, +5V… MAIS…

Dans “sonde”, j’ai prop sonde :
type SMSC LPC 47 M 192/997 (SM Bus 2Dh)
Nom carte mère : MSI MS-7093
température : carte mère 29°C et processeur 25°C
ventilos : proc 1241 RPM et chassis 1755

Les volts que j’ai trouvé dans everest sont :
Voltage au coeur : 1400 - 1450
Voltage entrée-sortie : 1.2V+2.5V
Puissance max 67.0 W

Pardon, c’est ptêtre pas ce que tu m’as demandé mais j connais vraiment rien…

Encore moi…
aujourd’hui, coupure en pleine application word après réinstallation du système!
1h pour le rallumer! blocage sur page d’accueil “windows xp”… redémarrage mode sans échec impossible (écran noir sans même la tirette blanche clignotante)…
Une diversité incroyable de symptomes inquiétants!

Est-ce que quelqu’un à réussit à obtenir un échange d’ordinateur un jour?