Problème indéterminé Carte graphique

J’ai un problème avec ma 4850. Elle me met un écran noir sur Resident Evil 5 mais le pc ne reboot pas et le son reste. J’ai donc décider d’ouvrir mon boitier et j’ai vu qu’un voyant rouge s’allumait sur la carte.

Je pense que sa vient de la cg car windows est stable, mon alim du 530w et mes barrettes sont assez récentes. Au repos elle tourne
vers 70°. (GPU TEmperature fait par GPU-z). A savoir que le ventilo est vers 50% aussi. J’ai lancé un test gpu par occt, elle monte a 120° et shutdown.

J’ai donc cherché a augmenté la vitesse du ventilo mais sa ne marche pas. J’ai bien crée un profil et passer automatic en manuel (pour info j’avais 0 et pas 40 de base) puis je l’ai activer mais aucuns changements.

J’ai lu que depuis la version 8.10 on peut modifier dans le catalyst conrole center mais je ne trouve pas. Etant un neophyte sur l’overclocking je ne sais pas a quoi correspond la gpu clock et la memory clocl et quelle en sont les conséquences.

J’espère avoir été assez clair. N’hésiter pas a me demander d’autres information. Merci d’avance

après acoi lancé le catalyst control center ( CCC ) il faut aller dans ATi Overdrive , cocher la case “enable manual fan control” et choisir la vitesse du ventilo .
GPU Clock = fréquence du GPU ( puce électronique qui fait les calculs graphiques ) = Graphics Processing Unit
Memory Clock = fréquence de la mémoire embarquée sur la CG .

Salut,

70° , c’est assez élever au repos , fais un nettoyage du ventilo , des fois qu’il y’aurait de la pousssiere accumuler.
Ensuite , essaye avec la vitesse du ventilo a 100% comme te l’explique kev-47.

Sa fais sa seulement sur resident evil?
Quelle marque ton alim?

A Kev-47 :

Je suis bien sur ATi Overdrive. Mais je n’ai pas de case “enable manual control fan”. J’ai juste le bouton “AutoTune” et les réglages gpu et memory. Merci pour les infos au fait.

A den93 :

Je viens de nettoyer le ventirad avec un jet pressurisé. J’ai enlevé les equerres aussi.
Sa me le fait sur batman aussi mais pas sur d’autre jeux comme halo 2 ou overlord 2.
La marque c’est Cooler master.

J’ai oublier de préciser que je suis sous vista 64 bits, je sais pas si il peut y avoir une interaction quelconque.

Regarde si en cliquant sur sur la “cadenas” elle s’affiche cette case .
Sinon essaye avec rivatuner ou GPUTool .

Non même en cliquant sur le cadenas.

Je connais pas ces tools mais je vais essayer.Merci

Edit : J’ai réussi a mettre mon ventilo à 100% mais mon gpu est toujours à 59°. C’est encore élevé non ?
Edité le 20/09/2009 à 12:21

Salut,

t’as quoi comme boîtier ?

Un Viper.

Sa ressemble à quoi exactement, à ça ?

Oui c’est celui ci. J’ai enlever le coté et les équerres mais c’est celui ci.

Qu’est-ce que tu veux dire par “les équerres” ?

Sinon si tu met ta main du côté intérieur du ventilo frontal, est-ce que t’as un bon flux d’air ?

59°C ce n’est pas beaucoup , c’est la température de am CG quand je susi sur internet …

C’est les petites lamelles de métal derrière.

Je sens pas un énorme flux d’air. J’ai mon dissipateur sur mon pros, le ventilo de derrière et celui sur la carte graphique.

Ok, vérifie que le filtre anti - poussière à l’avant ne soit pas plein. Sinon tes 59° c’est avec la boîtier ouvert ?

Boitier ouvert oui et 59° quand je suis à 100% sinon là je suis à 69° avec juste mozilla ouvert.

Je pense que c’est normal comme dis kev-47, personnellement je suis à 57°

Après est-ce que les 120° sont normal ? :neutre: Je sais pas
Edité le 20/09/2009 à 13:05

Je n’y connais rien en hardware donc je peux faire que des hypothèses. Mais c’est reconnu que les radeon chauffent énormément, après est ce qu’un composent a griller, le ventirad de base n’est pas assez puissant ? Ca je sais pas.

Si il n’y a pas un flux très important au maximum alors éteind ton pc et let l’aspirateur devant le ventilo de la carte graphique .

Bien j’ai retest RE 5. Apparament sa tiens. Le gpu ne dépasse pas les 100° (env 95°). Merci pour votre aide.