Incroyable parce que cela n’arrive que « a froid »
je m’explique:
Je démarre le PC , j’arrive sur l’écran de login de Windows XP et le problème commence:
J’ai mon écran qui s’éteind et se rallume continuellement,ensuite il continue et j’arrive sous windows, si je bouge a rien , il se passe rien … dès que j’ouvre un truc , c’est reparti , ça clignote … ( coupure du signal puis sa revient, c’est très rapide).
Le plus marrant c’est que la solution est : je stop windows normalement… il fini par couper l’alim… normal … j’attend 5 sec et je le rédémarre.
Et voila, comme par enchantement, j’ai plus jamais le problème. je peux jouer des heures etc … nada plus de problème.
J’en reviens à la conclusion que c’est quand il est froid que la carte graphique déconne. Sous Dos par contre, j’ai jamais cette coupure.
Je peux laisser le pc ou choix du boot via F8 attendre 5 min puis lancer le démarrage de XP mais j’ai le meme problème (hors il est déja chaud…)
Soit je comprend pas ce qu’il m’arrive et trouve pas la solution (déja changé d’alim vers une alim plus puissante → cela change rien)
C’est comme çà depuis l’achat de ma Point of View 7600 GT en AGP pour remplacer ma Geforce 4200.
Quelqu’un a une idée ?
Edité le 02/02/2008 à 17:58
essaye d’examiner les condensateurs et la surface de la carte mère pour voir si il n’y a pas de défaut (coulure, gonflage, brulure, …)
c’était quoi ton alim (marque, modèle, puissance) ? et le modèle nouveau que t’as acheté ?
Ps : si tu remets ta ti4200, le problème disparait ?
ps 2 : tu peux aussi examiner la 7600gt, essaye aussi de laisser ton doigt sur le radiateur ou les puces pour évaluer la chaleur dégagée.
Edité le 02/02/2008 à 18:26
Mon alim était une bête 275W de Aopen, la carte fonctionnait de la meme manière que celle que j’ai maintenant qui est une LC Power 420w.
J’ai plus la ti4200 … mais mon pc a tourné avec cette config des années et jamais aucun soucis.
Avec Nvidia Monitor, je vois que le GPU est a 44° en idle…
Ce que je n’arrive pas a comprendre, c’est que je n’ai absolument aucun problème une fois le stop - start est fait … J’ai verifié une serie de truc sous xp pour voir si il ne modifiait un paramètre PnP mais rien vu …
C’est vraiment fou … depuis des années dans l’IT et c’est la première fois que je vois çà…
des pc qui ne fonctionnent normalement qu’après un 'préchauffage" ou un reboot ça arrive de temps en temps, on en voit sur les forums. je pense que souvent c’est un problème d’alimentation, ou plus précisément de stabilité électrique (carence, défaut, surcharge, mauvaise conception, … de l’alim, de la mobo, de la cart gfx, …)
Edité le 02/02/2008 à 18:59
Si je regarde la tension via tous une série de tools, elle est très stable.
Si on fonctionnement normal , j’arrive a jouer a des jeux très gourmand cela voudrait dire quand meme que l’alim est OK…
J’ai fait divers stress test et tous sont passé.
J’ai remarqué un petit truc, quand je coupe le courant globalement (càd un multiprise), je l’ai pratiquement a chaque démarrage a froid
Par contre si j’ai oublié de couper le multiprise, là cela arrive mais j’ai l’impréssion que c’est bcp moins souvent…