Problème inconnu d'un PC

Bonjour,

voilà depuis un bon bout, le pc d’un de mes ami a des problèmes très étranges! En effet, celui-ci ‘‘gèle’’ environ 3 fois par jour (carrés roses puis gèle), les lumières du boîtier font des siennes etc. dur à comprendre sachant que chez lui sa le fait chaque jour et que chez moi… (tenez vous bien c’est à ne rien comprendre!) en 48 heures de test il n’y a eu aucun problèmes!

Croyez-vous qu’une variation de courant chez lui pourrait être la cause? Je lui est proposé de se connecter à une barre protectrice de variation de courant car il est actuellement connecté à une multi-prise ordinaire blanche!

Config de l’ordinateur en question:

-Thermaltake element G
-Core i7 920 2,6ghz (non o/c)
-asus p6t se x58
-msi radeon hd 5770
-corsair 6go ddr3 1333
-thermaltake tought power 750w
-WD black edition sata2 500go
-lite-on dvd/rw sata

Merci :wink:

En effet,il est bien possible que le secteur subisse de grosses variations de tensions chez lui :confused: si le pc fonctionne normalement chez toi,je ne vois pas d’autre explication

Un onduleur devrait régler son problème :neutre:

Bon je lui est prêté mon onduleur Belkin. J’espère vraiment régler le problème!

Sa fais 4 heures 30 minutes que son ordinateur fonctionne et jusqu’à maintenant, aucun gèle. ^ ^)

Je tiens au courant… au cas ou quelqu’un serait curieux à ce sujet (on ne sais jamais ca peut régler le cas d’un autre individu).:super:

edit: Bon… sa vient tout juste de regeler!!! Même avec se que je lui ai prêté. Je sais plus dutout quoi faire. :riva:

edit2: Très étrange mais sa gèle moins avec l’onduleur que je lui est prêté: Il s’agit d’un 550va. Sachant qu’il a un psu de 750w, combien de VA l’onduleur devrait-il posséder pour suffire à une telle puissance et ainsi faire cesser les gèles?
Edité le 07/02/2010 à 00:22