Probleme incompréhensible... help !

Bonjour,

Je vous explique …

J’ai un probleme en jouant à la plus part de mes jeux ( SOF 2, MOHAA, Call Of Duty 2 etc) ils " ram"/saccadent à fonds, s’en est injouable et ce en ayant la config graphique au minimum.
Jusque la rien de bien incompréhensible, la ou ca se gate c’est qu en fait, je viens de changer de machine je suis passé

de

Proc : Intel P3 1Ghz
Ram : 512 SDRAM
DD : Seagate 7200 tpm 160 G
Carte graphique : Leadtek GEFORCE 4 MX 64 MO
le tout sous XP

à

Proc : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4200+ (2,2Ghz)
Ram : 1024 DDR RAM 2
DD : Seagate 7200 Tpm 8 Mo de cache 250 G
Carte graphique : GeForce 6100 nForce 405 256 Mo
Le tout sous XP

sur mon ancien poste tout passait bien avec des réglages “normaux”, maintenant sur ma nouvelle machine ca n’est plus le cas meme en basse config … seul GTA 3 est de bien meilleur qualité; pour ce qui est des drivers de la carte graphique j’ai telecharger la derniere version ( 22 / 10 / 2006).
A noter que ce ne sont que des jeux auxquels je joue en ligne ( SOF 2, COD, MOHAAA) qui posent problème je n’ai pas tester en mode solo.

Que se passe t il ?

le soucis en fait c’est que tu est passé sur un chipset integré a la carte mère, qui n’est pas vraiment plus performant que ton ancienne geforce 4 mx… la seule solution est d’acheter une bonne petite carte graphique dediée. A mon avis ça ne peut être que ça.

salut,

perso quand j’ai ce genre de problème je désinstalle/désactive tout ce que je peux, parfois ça marche, sinon mon pc fini par ne plus démarrer -> je réinstalle windows :smiley: Et normalement après c’est ok :pt1cable:

Voilà voilà :paf:

Si tu rames comme tu dis c’est que ton PC est occupé par une autre application sans doute, essaies de jeter un coup d’oeil dans le gestionnaire des tâches, peut-être y a-t-il un élément de réponse ?

a+

[EDIT] Ah oui effectivement comme le souligne Darkinou, une carte graphique serait sans doute la solution à ton problème ! (dsl avais pô vu :pfff: ) Les solutions graphiques intégrées sont en général pour les gens ne désirant pas s’adonner aux jeux :slight_smile:

idem j’vote pour une nouvelle carte graphique! Essaye de voir ce que ça donne en solo également parce que t’as peut être un problème de connexion (ping, firewall,…)

est ce que tu telecharge en meme temps

a tu installer les patch x2

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-…et_700080_1.htm

meme sans le patch, je peut affirmer que c’est la carte graphique a 99.9 % :paf: va falloir investir timbob :neutre:

+1 carte graphique

ca serait dommage d utiliser un x2 sans carte graphique

[color=blue]Salut tt le monde!!

j ai un pti service a vous demander (scuser du skuattage de tuto) :confused:
mais voila j ai une carte graphique AGP mais je veut changer de carte mére!!!

j ai celle la en vue ICI

Si deja vous pouvez me donner votre avis sur ce choix :??:
Et si vous pouviez me dire s il elle accepte l’AGP
Ou si je v devoir investir aussi dans une carte graf!!! :heink: [/color]

non uniquement PCI-express… je sais pas si il existe des modeles hybrides AGP/PCI-ex en socket 775… peut etre je sais pas :confused:

plus d’info sur ta config actuel Champi stp!

merci pour vos reponses ! donc a l unanimité ca serais la carte graphique … meme si c est une 256 Mo ? alors que l autre etait juste une 64 mo ??? ca ne peut etre que le fait que l une soit intégrée et l autre non ? ca sert a quoi alors d avoir 256 Mo sur une intégrée si c est pour avoir des perf de merdes…???

sinon :

j ai pensé a ca aussi … parce que le probleme ressemble vachement a des lag … ( lenteur de la souris etc … ) et que comme je le disais GTA 3 marche nikel ( en solo ) de plus ca me fais vraiment chier que ca vienne de la carte mere sachant que SOF 2 tournais sur un vieux 233 avec une carte de 32 MO …

autres elements en installant le dernier driver de ma carte graphique, j ai un utilitaire Nvidia qui s ai installer avec ou je peu regler les parametre 3 D de la carte :

Soit je lui laisse le choix des pramatres en auto, soit je peu definir les parametres, ou encore , j ai une liste de programmes et de jeux ( dont call of duty 2, SOF 2 etc ) auquels sont attribuer ( apparement) des parametres 3 D … mais en les chargeant ca change pas grand chose … on dirais qu il y a une legere amélioration … mais … :??:
j ai aussi pas mal d autre reglage du style SLI , haute performance, performance qualité haute qualité …

Bref je suis un peu perdu … . mais si vous me dites qu il faut que je songe a une CG supplémentaire alors …

champi59 > merci de créer ton sujet à part :jap:

timbob > pour COD 2 notamment, il te faut une vraie CG, style 7600 GS mais une GT est recommandée.

Les 256 Mo ne font pas les performances. :wink:

Un Chip intégré sert surtout à faire de la bureautique, et, si tu as de la mémoire avec, à pouvoir monter la résolution.

Après, les chips intégrés peuvent faire "un peu" de jeu, mais il te faut nécessairement une carte dédiée pour jouer. :wink:

Ok je vois ce que tu veux dire …

7600 GS , ca coute chere ca ? lol je vais allez voir ca … .

J’ai vu aussi que ma carte gerais le SLI, ce st bien pour coupler 2 CG vers une sortie en fait ? c est bien ca ?

Je pourrais opter ladessus pour que ma carte intégrée serve au moin a booster ma nouvelle carte …?

Le SLI fonctionne uniquement dans le cas de 2 GPU identiques mais pas forcément de mêmes marques.
Pas de possibilité avec un chipset intégré.
http://www.clubic.com/article-17372-2-nvid…orce-4-sli.html

me disait aussi … trop facil … lol

donc ma CG intégrée est condamnée … donc tu me conseil une 7600 GS et une GT est recommandée … c est quoi la différence ? …

http://www.clubic.com/article-36242-4-gefo…gt-7600-gs.html
http://www.clubic.com/article-36242-5-gefo…gt-7600-gs.html

ha oui ! ok …
c est un pire truc la GT 7600 alors … par contre ce sont des comparatif … donc niveau perf je vais pouvoir jouer correctement avec ca ? ( sachant que je ne suis pas un gros gamer mais que j aime quand meme me faire plaize de temps a autre )

je vais allez matter ce qu iest proposé chez LDLC pour les 7600 GT …

oula … c est chere !! lol existe t il un meilleur rapport qualité prix ? sans tomber dans de la merde ? je demande juste a pouvoir jouer ne 1024*768 … sans que ca saccade … lol tu vois je suis pas tres exigent … suis degouter que la 6100 256mo ne puisse pas m accorder ca sur SOF et COD :frowning: :confused: :frowning: :’(