Problème incompréhensible de partage de dossier

Bonjour,

J’ai 3 ordis : OrdiA, OrdiB et OrdiC reliés en réseau grâce à un switch Eternet.
Les 3 ordis sont sous Win XP pro.
J’utilise le parefeu de windows XP.
Il y des comptes utilisateurs différents sur chaque machines.
Tous les ordis se voient sur le réseau, mon nom de réseau et Workgroup.
Sécurité et partage des disques durs sont paramétrés de façon identique pour chaque PC (à priori)
Les dossiers partagés de OrdiB et OrdiC sont accessibles sur toutes les machines.

LE PROBLEME

Les dossiers et l’imprimante partagées de OrdiA sont inaccessible.
Le réseau fonctionnait très bien depuis des années jusqu’au jour ou j’ai formaté OrdiA.

Le message d’erreur est :
« \\OrdiA n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. Accès refusé. Echec d’ouverture de session : L’utilisateur ne bénéficie pas du type d’ouverture de session demandé sur cet ordinateur »
Merci

As-tu essayé d’utiliser le configurateur de WinXP pour refaire ton réseau ?
Ton imprimante est-elle correctement partagée ?
Tes comptes sur les 3 PC sont-ils “Administrateur” ? Notamment celui qui partage l’imprimante ?
Quelles sont tes adresses IP ? Les machines B et C communiquent-elles correctement ? Et avec la machine A ?

Merci de ta rréponse

  • Oui j’ai essayé le configurateur de winXP

  • Oui mon imprimante et partagée, afficher toutes les connexions -> connexion au réseau local -> propriété -> j’ai bien coché partage de fichiers et d’imprimantes pour les réseaux microsoft

  • Oui mes 3 comptes sont admin

  • J’ai fixé Les adresses IP des 3 ordis :
    OrdiA : 192.168.1.10
    OrdiB : 192.168.1.11
    OrdiC : 192.168.1.12

Help

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logic…ujet-9438-1.htm
peut être une approche du problème…

Je n’ai pas de message sur la mémoire, je ne pense pas que ce soit le même problème, d’autre part je n’ai pas les logiciels qui à priori posaient problème chez eux.
Merci beaucoup pour ton aide.

EUREKA, CA MARCHE.

En fait, après avoir formaté OrdiA, j’ai créé les partages des disques durs dans le mode avancé de partage.

GROSSE ERREUR, en fait il faut créer le partage en utilisant le partage de fichier simple (mode par défaut) puis après on peut passer en mode avancé.

Cette fonction se trouve dans : Explorateur, menu outils, options des dossiers, onglet affichage, "utiliser le partage de fichiers simple".

Voilà c bon à savoir, je ne trouve pas cela très logique, bug de XP ?

Pour être plus précis, lorsqu’on est dans le mode avancé et que l’on crée un partage,cela fonctionne uniquement pour les comptes authentifiés mais pas pour les utilisateurs “invité” ou “tout le monde”.
Comme sur les 2 autres ordis j’étais dans le mode avancé, je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas, je ne me rappelais pas avoir créer les partages en mode simple.

Merci à tous pour votre aide.