Problème incompréhensible de l'écran

ça y est, et miracle ça marche avec la x1900.

ce qui veut dire que c’est soit la 9700, soit le port AGP qui est defectueux. Maintenant pour savoir lequel des deux faudrait que je teste une autre AGP ou que je mette la 9700 dans un autre pc. Je vais tester ça ce soir ou demain. Pour l’instant j’ai eu ma dose ^^.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide Chafoin. Je te tiens au courrant :super:

:super:

Il n’y aurait pas un réglage dans le bios par hasard pour le bus AGP ?

Ben, en bootant avec une PCIe et en effectuant la modif.
Mais je ne parle pas de l’option qui permet d’initialiser l’affichage soit sur AGP, soit sur PCIe.
Plutôt un réglage style mode AGP 4X-8X, ce genre là.

moi j’arrive à aller dans le bios, avec la carte AGP (mm sous le bureau quand les catalysts sont pas installés)

Si il y a des réglages dans le bios, même beaucoup concernant le port AGP. Des trucs du style : AGP vitesse, FASTwrite (on-off), memory AGP, voltage AGP et plein d’autres.

Mais honnetement j’ai déjà essayé de tout mettre correctement et mm en faisant n’importe quoi (dans le bon sens tt de même) ça marche pas.

Sinon sur le manuel de la carte mère est écrit : ATTENTION, les carte AGP ayant 3.3v ou plus peuvent connaître un disfonctionnement ou endommager le port AGP

J’ai aucune idée de combien fait la 9700 mais je doute que ce soit ça

Oki c’est bien ce que j’pensais
Edité le 25/06/2007 à 18:01


Peut être simplement cette carte mère a un problème avec son port AGP et qu'une MAJ du bios est en cours de création... Si j'suis pas le seul ça m'étonnerait pas, en attendant faut utiliser le PCIE

HOJ > je suis bien d’accord, c’était juste pour le diagnostic, pas pour les prises de tête :smiley:

J’ai aussi flasher le bios ac la dernière version, et idem.

Peut être sortiront-ils une nouvelle version, mais bon j’y compte pas trop. Mais je trouve quand même pas normal qu’il mette en vente un produit aussi instable. Enfin, on est peut être que quelques exceptions. N’empêche que dans l’histoire si j’avais su que j’allais racheter une carte graphique en PCI-E j’aurais pu directement prendre une carte mère new génération et juste changer en plus la mémoire qui n’est pas très chère en ce moment…

M’enfin, ça arrive. En tout cas merci à vous pour votre aide :slight_smile:

A bientôt (pour un autre problème ?! :stuck_out_tongue: faut esperer que non).

++ :jap:
Edité le 25/06/2007 à 18:57

HOJ > tu m’as mal compris, je n’ai pas dit ça, je demandais juste ce qu’il y avait dans le bios, ne le connaissant pas.
La prise de tête, c’est notre ami kornaggen qui y eu droit, ton pote aussi sans doute :slight_smile:

kornaggen > la DDR2 amorce une remontée, ce qui était annoncé vu les prix plancher à cause de la surproduction de chips.
www.presence-pc.com…
donc si c’est le cas, il vaut mieux ne pas trop traîner :hello:

[:myllow] la nvidia marche parfaitement sur le agp chez moi :smiley:
par contre j’ai un autre pb, mais bon, on le résout sur le comtpoir matos :stuck_out_tongue: pb de licence oem xp.

Ca confirme ce que HOJ disait ^^, la carte mère est victime d’une allergie des ATI :stuck_out_tongue:

:etonne:
Edité le 26/06/2007 à 11:44

[:paysan] ?

je sais bien :jap: