Probleme incompatibilité entre DD et Windows

Slt a tous bon j’ai un léger soucis avec mon ordinateur !!
J’ai deux disques durs un en SATA HD0 et un en IDE HD1 pour si retrouver.
Le HD0 est partitionné en deux une de 30 pour Windows et une de 220 pour les données, le HD1 quand a lui était utilisé en DD Windows avant que je ne décide de mettre Windows sur le HDO en SATA donc plus performant normalement !
Le problème est que après avoir installer Windows sur la partition de 30 Go du HD0, je décide de retirer le HD1 qui n’est plus utile étant donné l’espace sur le HD0 mais voila je redémarre mon ordinateur et la il m’affiche un message comme quoi il faut que je change l’ordre du boot ou un truc du genre car il ne peut lancer Windows ce qui est pour le moins étrange étant donné que Windows est installer sur le HD0 et plus sur le HD1 que j’ai retiré !!
Je redémarre l’ordinateur, je vais dans le BIOS je regarde si je ne me suis pas planté non j’ai bien mis le HD0 en first boot puis mon Graveur DVD SATA en deuxième il me le détecte bien donc je me suis dis petite erreur du système je redémarre après avoir enregistré et la toujours la même erreur donc je décide de rebranché mon HD1 en IDE Slave et la comme par magie mon ordinateur ce mets a redémarrer !!:slight_smile:
C’est magique mais sa m’embête un peu quelqu’un aurait il une solution miracle a mon soucis ?
Merci bien les Clubiciens !!
:wink:

Alors personne ne peut m’aider ???:frowning:

Quelle carte mère?