Probléme imprimente en réseaux

Bonjour , voilà là ou je travaille ( saisonnier ^^) il y as un serveur d’impression enfin c’est plus un pc qui sert de serveur ( un NEC powermate vl450) auquel je viens d’échanger c’est 512mo de ram dd2 contre 2go pc5300 gskill. Le problèmes c’est que par moment les utilisateur n’arrive plus a imprimer donc il m’appelle ce qui me fait du boulot et je redémarre le pc est c’est repartit . Il y as t’il pas une solution pour plus avoir ce problème ? merki d’avance

Petit up je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon j’ai besoin de trouver une solution

Avant que change les barettes mémoire, est-ce que ça a eu le temps de fonctionner correctement ?
Si oui, pendant combien de temps ?

Salut,
donc c’est une imprimante partagée en USB?

désactive le parefeu windows si c’est le cas, regarde au niveau gestion d’alimentation s’il n’y pas une mise en veille ou une extinction du périphérique

Merci de vos réponse
a swyddy : Le problème étais le même avant est après le changement
A Koala06 : Non les imprimante son relier en réseaux et quand je redémarre le serveur ça re-fonctionne

Petit up :slight_smile:

Tu es sûr que ton PC ne se met pas en veille, et que les USB restent bien toujours alimentées ?

+1 ce que j’ai demandé plus haut mais pas de réponse :frowning:

Je suis en réseaux local donc pas d’usb

Ton imprimante a une adresse réseau, ou elle est raccordée sur le PC serveur ?
Et dans le deuxième quel type de câble ?

Elles ont une adresse réseaux ! Et après un reboot du serveur la plupart du temps ça re-fonctionne ! il y as environ 15-20 imprimante

Petit up! Devrais je prévoir un pc plus puissant pour cet fonction?

Petit up pas d’idée car c’est vraiment handicapant :S