Problème imprimante/scan réseau ineo 224e

Bonjour,

Jai un souci avec l’imprimante/scanneur réseau ineo 224e

Après de multiples et infructueuses tentatives de réparations, de tests… L’imprimante refuse de scanner les documents.
Le câblage réseau semble bon puisque les deux pc reliés peuvent imprimer sans souci.
En revanche, lorsqu’il s’agit de numériser un document vers les deux dits PC, ça se corse.

Vers l’un d’entre eux, l’appareil est sans appel : il ne prends même pas la feuille pour lecture et m’affiche un message d’erreur.
Vers le second, le document et lu et envoyé, mais il arrive endommagé dans le dossier sur l’ordinateur et donc ne s’ouvre pas.

Auriez vous une solution à m’apporter ?
Merci !!!

Bonjour Antonio,
Quel est ce message d’erreur ?
Cet appareil est très récent ou a quelques années ?
Les pilotes ont bien été installés ?

https://www.develop-france.com/fr/services/centre-de-telechargement.html

voilà le message d’erreur