Problème imprimante réseau (Résolu)

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je viens solliciter votre aide.

J’ai acheté une imprimante réseau Xerox Phaser 6125.

J’ai un PC sous windows XP SP2 branché en ethernet à une livebox pro.

J’ai aussi une caméra IP branché en ethernet sur cette livebox.

Je voudrais donc brancher cette imprimante en ethernet sur la livebox.

J’installe les drivers sur mon PC. L’imprimante est reconnu avec l’adresse IP 192.168.0.102

L’installation se passe bien et au moment d’imprimer la page de test.il n’y a plus rien. elle ne s’imprime pas et elle se met en attente.

Mon ordinateur est configuré En Ip 192.168.0.100 avec masque de sous reséau 255.255.255.0
Et DNS 192.168.0.1

J’accède à la livebox par l’adresse Ip 192.168.0.1
Le DHCP est activé et la plage d’adresse est comprise entre 192.168.0.9 et 192.168.0.200

Je tiens à préciser que la livebox est configuré en 192.168.0.1 et non pas comme en général en 192.168.1.1 car j’ai une caméra ip qui possède une ip qui est 192.168.0.99

Le problème est donc que l’imprimante est installé sur le pc mais lorsque je lance une impression il ne se passe rien.

Pouvez vous m’aider svp ??

J’ai penser qu’il y avait peut etre des ports à ouvrir sur livebox comme j’ai fait pour la cam mais quels sont ils ??

Merci d’avance pour votre attention et votre réponse
Edité le 10/05/2008 à 19:26

Salut,

arrives tu à accéder a l’interface de ton imprimante via son adresse IP? un peu comme la livebox.

Bonjour, oui j’arrive à accéder à l’imprimante par mon navigateur en tapant l’adresse qui est 192.168.0.102

mais apparemment les réglages sont bien paramétré à l’intérieur car ca me marque imprimante prete à imprimer

Je comprend pas trop le problème car j’avais configuré parfaitement ma cam ip

ou alors ils me manquent bien des ports à ouvrir mais quels sont t ils ??

si c’était un souci de port pourrais je accéder à l’interface web ??

merci d’avance pour votre aide et bonne journée

Bonsoir j’ai du nouveau

j’ai réussi en partie à résoudre le problème.

En fait dans le serveur de l’imprimante il fallait changer la durée d’accès au port 80. bien entendu il faut ouvrir aussi le port sur le livebox.

Mais maintenant j’ai un nouveau problème. Je peux imprimer des fichiers se trouvant sur mon PC mais pas des pages internet de mon navigateur.

Avez vous une idée de quels autres ports il faut ouvrir ?? svp

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir, j’ai résolu le problème.

En fait il fallait regler toutes les propriétés sur les ports sur la durée une seconde alors que en réglage par défaut cela ne fonctionne.

rien n’est mentionné sur ces réglages sur l’aide de xerox

merci pour votre aide

bonne soirée