Problème imprimante - Lexmark Z52

Bonjour,

je dispose d’une imprimante Lexmark Z52, un assez vieux modèle par rapport à ce qui se fait aujourd’hui.
Le problème en question concerne l’impression avec l’encre noir.

Quand on essaye de faire des pages de tests, cela marche très bien et l’encre couleur comme la noir est imprimé, mais quand on essaye d’imprimer une page normalement, l’imprimante rencontre des problèmes assez etonnant pour imprimer du texte (noir), mais de souci en ce qui concerne du texte couleur ou autre.

On pourrait penser que c’est la cartouche noir en question qui a un souci, mais les pages de tests marchent très bien… à se demander donc si cela est un problème mécanique ou logiciel…

J’aimerais avant avoir votre avis, peut être avez vous eu déja le même problème ?

edit : je précise une petite chose, dans le programme de contrôle de l’imprimante, c’est comme si la cartouche en elle-même était vide alors qu’elle ne l’était pas. A n’y rien comprendre…

Désinstall ton driver, éteint le pc et réinstall le driver :neutre:

C’est ce que j’ai fait, en débranchant et rebranchant le câble USB. C’est vrai que je n’avais pas précisé, mais la machine en question tourne sous 98se, et le truc marrant, c’est que l’imprimante marche très bien sous XP.

Bref, 98 a dû mal de toute façon à détecter et installer correctement le matériel. j’ai essayé avec les 2 pilotes que j’avais sous la main (dernière MAJ), mais 98 se semble rien vouloir savoir et il me met toujours l’indicatif comme quoi la cartouche d’encre noir est vide alors que celle ci est neuve (je précise que nous avons aussi essayé avec une autre cartouche neuve)

La seule solution pour moi est donc de faire marcher l’imprimante sous un SE tel que winXP.