Problème imprimante hp deskjet 3820 sous vista

salut , j’ai un petit soucis avec mon nouveau pc (sous vista donc) car il ne veut pas « exécuter » mon imprimante (et même en allant chercher le programme executif , car au passage il ne m’a pa créer de raccourcis.)

et j’ai eu deux message pour m’expliquer (sauf que j’y capte que dalle.)

premier message:
le système ne trouve pas l’objet spécifié.
url: […](file:///C:/Program%20files/Hewlett-Packard/Digital%20Imaging/bbfe/director.htm)

et le 2ème:
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
ce programme nécessite d3drm.dll, qui ne fait plus partie de cette version Windows.

j’ai donc téléchargé « d3drm.dll » mais je ne sais pas où le mettre , si je dois le mettre et est ce que ça va régler mon problème?

quelqu’un pourrait il m’aider à y voir un peu plus clair ?
merci d’avance.

Apparement tu essaye d’installer les pilotes pour XP. Donc, Vista ne veux pas !

Déinstalle tout ce que tu as installé avant !

Sur le site de HP, ils disent ça pour ton vieux truc :
h10025.www1.hp.com…

En gros, sert toi des pilotes d’origines de Vista, d’abord en lui faisant croire que tu installes une Deskjet 970cse sur le port LPT1, ensuite en changeant de port.
Edité le 05/12/2007 à 16:27

merci bon ben j’essaye ça ce soir et on verra bien.

petit soucis, en fait àprès avoir désinstallé tout j’ai rebranché l’imprimante et il la « détecte » dans gestionnaire de périphérique mais pas en tant qu’imprimante.
donc j’ai pas put l’installer en lui faisant croire à une Deskjet 970cse , je peut faire quoi?

ça y est problème réglé , je poste la soluce pour ceux qui aurait le même soucis.

Il te faut aller sur le site de HP => Tu vas sur télécharger les pilotes de HP deskjet 3820 => Ils t’expliquent que VISTA a déjà des pilotes => Tu ne branches pas le cable USB => Tu vas dans les imprimantes, clic droit => Ajout d’imprimante => LPT1 => Pilotes déjà dans vista tu met HP à gauche en surbrillance => Tu sélectionnes le pilote de l’imprimante équivalente qui est générique entre les deux ! => Deskjet 970cse => Dans la zone de texte Nom de l’imprimante , tapez le nom de l’imprimante, puis cliquez sur Suivant . L’installation du pilote d’impression commence ; REMARQUE: Le nom de l’autre pilote s’affiche comme nom par défaut. Si vous le souhaitez, modifiez le nom de votre imprimante. Ne pas faire de page de test et faire terminer => Quand l’écran indique que l’ajout de l’imprimante a réussi, connectez le câble USB à l’imprimante et à l’ordinateur => Sur l’écran Nouveau matériel détecté , cliquez sur Annuler .
REMARQUE: Si plusieurs fenêtres contextuelles s’affichent, cliquez sur Annuler dans chacune d’elle => Configuration du pilote => Dans le dossier de l’imprimante, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l’imprimante, puis cliquez sur Propriétés .
Cliquez sur l’onglet Ports .
Remplacez le port LPT1 par USB virtual port => Appliquer et terminer => Page de test => Une jolie page de test avec la fenetre windows !

voilà @+

:super: