Problème imprimante hp deskjet 3820 sous vista

salut , j’ai un petit soucis avec mon nouveau pc (sous vista donc) car il ne veut pas “exécuter” mon imprimante (et même en allant chercher le programme executif , car au passage il ne m’a pa créer de raccourcis.)

et j’ai eu deux message pour m’expliquer (sauf que j’y capte que dalle.)

premier message:
le système ne trouve pas l’objet spécifié.
url: […](file:///C:/Program%20files/Hewlett-Packard/Digital%20Imaging/bbfe/director.htm)

et le 2ème:
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
ce programme nécessite d3drm.dll, qui ne fait plus partie de cette version Windows.

j’ai donc téléchargé “d3drm.dll” mais je ne sais pas où le mettre , si je dois le mettre et est ce que ça va régler mon problème?

quelqu’un pourrait il m’aider à y voir un peu plus clair ?
merci d’avance.

Apparement tu essaye d’installer les pilotes pour XP. Donc, Vista ne veux pas !

Déinstalle tout ce que tu as installé avant !

Sur le site de HP, ils disent ça pour ton vieux truc :
h10025.www1.hp.com…

En gros, sert toi des pilotes d’origines de Vista, d’abord en lui faisant croire que tu installes une Deskjet 970cse sur le port LPT1, ensuite en changeant de port.
Edité le 05/12/2007 à 16:27

merci bon ben j’essaye ça ce soir et on verra bien.

petit soucis, en fait àprès avoir désinstallé tout j’ai rebranché l’imprimante et il la “détecte” dans gestionnaire de périphérique mais pas en tant qu’imprimante.
donc j’ai pas put l’installer en lui faisant croire à une Deskjet 970cse , je peut faire quoi?

ça y est problème réglé , je poste la soluce pour ceux qui aurait le même soucis.

Il te faut aller sur le site de HP => Tu vas sur télécharger les pilotes de HP deskjet 3820 => Ils t’expliquent que VISTA a déjà des pilotes => Tu ne branches pas le cable USB => Tu vas dans les imprimantes, clic droit => Ajout d’imprimante => LPT1 => Pilotes déjà dans vista tu met HP à gauche en surbrillance => Tu sélectionnes le pilote de l’imprimante équivalente qui est générique entre les deux ! => Deskjet 970cse => Dans la zone de texte Nom de l’imprimante , tapez le nom de l’imprimante, puis cliquez sur Suivant . L’installation du pilote d’impression commence ; REMARQUE: Le nom de l’autre pilote s’affiche comme nom par défaut. Si vous le souhaitez, modifiez le nom de votre imprimante. Ne pas faire de page de test et faire terminer => Quand l’écran indique que l’ajout de l’imprimante a réussi, connectez le câble USB à l’imprimante et à l’ordinateur => Sur l’écran Nouveau matériel détecté , cliquez sur Annuler .
REMARQUE: Si plusieurs fenêtres contextuelles s’affichent, cliquez sur Annuler dans chacune d’elle => Configuration du pilote => Dans le dossier de l’imprimante, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l’imprimante, puis cliquez sur Propriétés .
Cliquez sur l’onglet Ports .
Remplacez le port LPT1 par USB virtual port => Appliquer et terminer => Page de test => Une jolie page de test avec la fenetre windows !

voilà @+

:super: