Problème imprimante - Elle n'imprime plus les couleurs (résolu)

Bonjour à tous et à toutes,

Je possède une imprimante CANON i560.
Elle a un peu plus d’un an et jusqu’à la semaine dernière, je n’ai eu aucun problème et la qualité d’impression était vraiment très bonne.
J’ai quatre cartouche séparées : une noire, une cyan, une magenta et une jaune.
La semaine dernière, mon imprimante m’indique que la cartouche cyan est bientôt vide.
Je vais en acheter une, de la marque CANON (et non pas générique), je la déballe correctement de son emballage (je précise que j’ai bien ôter le film qui se trouve autour) et je l’installe en lieu et place de la cartouche vide.
Je lance une impression et là, mon imprimante m’indique que la cartouche noire est vide.
Je la sors de l’imprimante (je parle de la cartouche noire) et je lance une impression d’un document en couleur.
Et là, plus rien ne s’imprime.
L’imprimante réagit comme si de rien n’était mais la feuille qui sort est tout blanche.
Les trois cartouches de couleur sont pleines.
J’ai mis à jour le driver.
J’ai démonté et j’ai nettoyé les têtes d’impression à l’alcool mais rien n’y fait.
Alors, je me pose une question : est-ce que cela peut venir du fait que je n’ai plus de cartouche noire dans mon impimante ?
Pensez-vous que les couleurs puissent ne pas fonctionner sans la cartouche noire ?
Sinon, qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie de votre participation à ce post.
Bon week end.
Edité le 05/09/2009 à 15:53

il te faut les 4 cartouches !!! :confused:

ça ne peut pas fonctionner si il te manque une cartouche quelle quelle soit,ou bien une de vide c’est pareil. commerce oblige et c’est pareil sur toute les imprimantes.