Problème imprimante Canon IP4200 - L'imprimante 'ne répond pas'

Bonjour,

Mon imprimante IP4200 est bien installée, pilote ok (dernière version), reconnaissance dans le système ok, connexion ok, réception des réglages d’impression ok, allumage auto ok, niveaux d’encre correctement renseignés, imprimante ‘en ligne’ ok.

Lors du lancement d’une impression, l’imprimante s’allume et spoule le doc, prépare la feuille… puis plus rien ! Bouton ‘en ligne, attente’ clignote. Message du pilote : ‘impression en cours…’ puis l’imprimante ne répond pas’.

1/ elle fonctionne parfois après plusieurs ré-installations du pilote, mais la plupart du temps, rien !
2/ code d’erreur Win32 renvoyé par le processeur d’impression : 122 (0x7a)
3/ auto-test de page de l’imprimante ok
4/ Win XP Pro SP2 / connexion USB 2.0 / pilote à jour IP4200

Help svp ! Besoin urgent de mon imprimante. :frowning:
Merci. :slight_smile:

Bonjour,

j’ai aussi bcp de problèmes avec ce modèle, surtout en réseau…
le pilote a installer est celui qui est fourni sur le cd , surtout pas celui de windows. Tu peux vérifier en faisant un clic sur l’imprimante , puis propriétés, puis onglet avancé et processeur d’impression. Tu dois avoir cliqué canon ip4200 et non winprint…
sinon essaie options d’impression et vérifie que le bac d’impression est bien chargeur auto et non commutateur de papier…

en espérant que ca t’aidera…
bruno

Je te remercie Bruno. C’est la bonne solution… que j’avais déjà trouvée ! :wink:
Par défaut Winprint reprenait le dessus… jusqu’à ce que je change le mode opératoire : il faut laisser absolument ‘Assistant installation nouveau matériel’ prendre la main et insérer le CD fourni quand il est demandé, et non pas installer le pilote à partir du CD avant de connecter l’imprimante. Fouyouyou ! :pt1cable:

Thanks.

Bonsoir,
Je me suis inscrite à Clubic parce que j’ai trouvé mon bonheur ici. :pt1cable: J’avais en effet des ennuis avec cette imprimante. Sur mon portable, l’impression se lancait illico presto, sur le fixe, il fallait attendre au moins 10 mn pour une impression et re-belote pour la seconde : toute une organisation pour 3 papiers ! Infernal quoi.
Encore merci