Problème impression en wifi

Bonsoir
Un de mes proches a acheté une imprimante Lexmark wifi, il a souvent des soucis d’impression, les impressions ne sortent pas mais ne sont pourtant pas en liste d’attente, elles s’impriment parfois le lendemain en demandant une autre impression, d’autres fois c’est très long.
Il a son portable près de l’imprimante mais persiste à utiliser le wifi, çà marcherait sans doute mieux en usb direct.
Quelqu’un aurait il une idée ?
Par la même occasion, son pc et imprimante sont à l’étage et sa box au rez de chaussée, le signal wifi sur son pc est marqué faible, cela a t’il une incidence sur l’impression, je suppose que l’impression part en wifi directement du pc à l’imprimante qui est à 50 cm, mais il sepeut que çà transite par sa box qui est en bas avant de revenir à l’imprimante, dans ce cas son soucis viendrais peut être de là.
Merci de m’éclairer.

Bonne soirée

Salut, j’ai installé une imprimante wifi il y a déjà longtemps… je crois que c’était une brother et elle fonctionnait bien en infrastructure, çàd qu’elle passait impérativement par la box pour communiquer avec le PC…
Si celle que tu dois dépanner passe de cette manière, avec un signal faible au niveau du PC, il ne faut pas s’attendre à mieux au niveau de l’imprimante… donc ça peut expliquer ton soucis…
Regarde si elle est bien en infrastructure (ce qui semble le + logique)… si oui, il faudra sans doute travailler sur la position de la box ou sur la puissance du signal de la box… peut être la déplacer ou ajouter un répéteur wifi…

Salut et merci pour la réponse
Je suppose qu’elle est installée comme tu le dis, il a eu un message imprimé hier lui indiquant que le signal était faible, je pense donc que çà transite par sa box qui est éloignée, l’imprimante étant à coté le signal devrait être meilleur.
Je vois çà dès que je peux avec lui , merci encore.