Problème impression d'étourdissement sur nouveaux jeux 3D

Bonjour,
J’ai un problème qui apparait sur certains jeux 3D : Bioshock, Area-51, Timeshift, Doom 3, Les chroniques de Riddick. En fait le jeu ne rame pas du tout mais lorsque je bouge la souris j’ai l’impression que l’image ne suit pas et ça finit par me provoquer un effet d’étourdissement…
Ma config : HP AMD Athlon X64 dual core 6000+
3 gigas de ram ddr2
Nvidia Geforce 8500 GT avec les pilotes mis à jour

Quelqu’un a une idée ? J’en ai assez de ne pouvoir jouer à mes jeux préférés…

Salut,
Apparament c’est plutôt un problème médical :frowning: >> www.clubic.com…
Demande à quelqu’un de vérifier en même temps que toi pour confirmation visuelle

slt
esque sa t’arrive aussi sur d’autre pc ou devant une console ?
(antecedants d’epilepsie dans la famille ou tout autre probleme neurologique
ca peut etre tt simplement la fatigue ( hardcore gamer)
sinon
je pense que ta carte graphique est mauvaise, prend une 9600 GT et si ton budget te le permet une Radeon 4870
si tes jeux sont pas fluide et que tes longtemps devant le PC ca peut arriver
verifie la frequence de rafrechissement de ton ecran, et augmente la si c possible 85htz ou plus
a+

Slt,
Merci pour ta réponse.
Je n’ai pas essayé sur un autre ordi et je ne joue pas à des FPS sur console. Tout ce que je sais c’est que ça ne me le fait pas sur des “anciens” FPS, j’ai installé Alien vs Predator 2 et je n’ai aucun soucis dessus. Ca ne me le faisait pas non plus sur des jeux tels que F.E.A.R ou Prey.
Je n’ai aucun antécédent familial ou problème neurologique à ma connaissance, ni de problème de vue.
Je n’avais pas joué à un FPS depuis 3 mois, ce n’est donc pas lié à de la fatigue.
Tout celà me fait penser que la piste de la carte graphique est peut-être la bonne. J’ai acheté une 8800 GT à Noël dernier mais je ne l’ai pas encore installée car je dois d’abord changer mon alimentation. J’espère que c’est uniquement ça le problème parce-qu’après je ne vois pas d’où ça peut venir.
Qu’en penses-tu ?

La fréquence de rafraîchissement de ton écran est de combien ? perso,mon vieux crt 19" est réglé en 85 Hz parce qu’en dessous le scintillement me fatigue très vite les yeux :neutre:

Et quand je bricole le pc d’un copain qui n’y connait rien,son lcd bas de gamme en 60 Hz me file très vite des maux de tête et des vertiges :paf:

Si tu n’as pas le problème sur des fps plus anciens,c’est clairement lié à l’affichage de l’image et non à ton état physique :wink: il est probable que ta carte assez faible a du mal à afficher dans de bonnes conditions et essayer d’accommoder constamment ta vision pour suivre ce qui se passe à l’écran te donne ces étourdissements à la longue :jap:
Edité le 27/03/2009 à 20:23

Tu ressens la même chose que quand tu peux être malade en voiture ? Ca arrive à certaine personne avec certain jeux, regarde si dans le jeu tu n’a pas une option pour régler ça car parfois il y a. C’est une option à activer (je ne me rappelle plus du nom, quelque chose comme bob head ou head bob… bref … tu l’actives et ça devrais régler ton problème)

Head bob,c’est le fait de remuer la tête en avançant (le perso à l’écran,pas le joueur :p)

En effet,ça pourrait jouer un rôle,qui sait…(perso,j’ai d’ailleurs horreur de ça et je le désactive quand c’est possible)

je pense que c’esl lié a ta carte graphique + ton ecran qui doit etre dans des frequences de rafraichissement basses
met ta 8800 GT , et augmente ta frequence de rafraichissement
sinon joue dans des resolutions basses, ca va etre plus moche mais plus fluide, et taura pas mal a la tete
a+

J’ai eu des nausées après avoir fait une nuit blanche sur UT3, ça me l’avait jamais fait avant.
Demande à tes proches de jouer aux jeux qui te tirent sur les yeux pour voir si ça vient de toi ou bel et bien d’un problème informatique.

PS : Comment régler la fréquence d’affichage de son écran ? :idee:

Dans les paramètres d’affichage, généralement pas loin du choix de la résolution :wink:

Perso je suis comme Alf, à moins de 75 Hz c’est pas la peine, surtout sur des trucs à fond blanc :confused:

Moué c’est bien ce qu’il me semblait, j’ai que 60Hz comme option, cela dit ça ne me gène pas donc bon :neutre:

Moi non plus, pas de problème avec la fréquence :neutre:

Les jeux vidéo tuent.

Merci à tous pour vos réponses.
J’avais déjà tout tenté sur le réglage de la fréquance et du taux de rafraîchissement sans succès.
Je vais faire tester ces jeux à d’autres personnes pour voir si ça vient de moi ou du matériel. Si c’est le matériel alors je vais vite installer ma 8800 GT et voir…

Sous XP (sais pas si c’est différent pour Vista) > clic droit sur le bureau > propriétés > onglet paramètres > avancé,en bas à droite > onglet écran :wink:

C’est pas très différent sous Vista > clic droit sur le bureau > paramètres d’affichage > paramètres avancés > onglet écran

Mon écran (Samsung SyncMaster 206BW) ne supporte que 60Hz, donc comme ça c’est vite vu :stuck_out_tongue:

C’est étonnant ça :heink:

Assez courant,je crois,sur les lcd d’il y a quelques années :neutre: dans le domaine des lcd tv,on commence seulement a voir apparaître des 100 Hz :wink:

Oui enfin, j’ai un 931BW et il monte à 75Hz sur sa résolution max…je suppose que les 20", plus récent, monte au moins à cette fréquence :neutre:

Heu oué c’est bizarre cette affaire. Pourtant j’ai que 60Hz possible, peut-être que ça vient d’un driver/pilote pas à jour ? :heink: