Problème impossible Windows update et google Chrome accessoirement

Bonjour a tous,

Voila j’ai un souci avec Windows update

Je viens de reformater l’ordinateur d’un ami ( un Acer Aspire 7720G pour être précis)

Il tourne sous vista 32x et après formatage impossible de faire une mise a jour Windows update a chaque fois il plante et me met comme code d’erreur 80072EFE

J’ai mis le dernier Internet Explorer
J’ai mis le pack 2 de Vista
J’ai testé sans conviction (puisque c’est un PC formater) TDSS killer pour trouver un Rootkitt
J’ai appliqué les solutions que Microsoft me propose dans sa page consacrée à ce type d’erreur
J’ai réinstallé Windows update avec “Fix Wu Utility 1.0”

Bref, j’ai plus trop d’idées

Autre précision quand je réinstalle Google Chrome aucune page ne s’affiche (soucis de connections)
Mais dans IE j’arrive a surfer sans soucis sauf bien évidement sur le site de Microsoft update ou toute recherche de mise a jour est impossible
Personnellement comme dans plusieurs solution on me propose de modifier le registre a tout va j’ai pas envie de réinstaller tout le pc complètement sans avoir trouver la solution.

Voilà mon souci en gros, bref si vous avez une quelconque idée piste je suis preneur de votre aide :wink:

Merci d’avance F.

Juste une idée, avec IE sur le site de microsoft up date lorsque vous voulez executer le scan, sous la barre d’adresse vous n’auriez pas la ligne(un contrôle active X etc, voulez vous autoriser etc…)
Regardez aussi les paramètres de IE et les options internet pour voir si ce n’est pas trop bétonné au niveau de la sécurité

Non j’ai deja tenté avec la securité minimum rien ne change
et pour le controle Active X j’y avais deja pensé mais ce n’est pas ca non plus
mais merci tout de meme pour l’idée tungstene :wink:

UPUP d’autre piste ?? avis au amateur

toujours pas résolu de mon coté si quelqu’un a une idée je suis toujours preneur hein !!!