Problème Impossible d'ouvrir Galerie d'image

Bonjour à tous =)

Ayant fait l’acquisition d’un magnifique nouveau PC ( Qui ne m’a valu que des merdes soit dit en passant ), je rencontre un nouveau problème.
ll m’est impossible de lire une image sous Vista, avec la Galerie d’image Windows. Cela marche avec d’autres logiciels tels que Adobe, mais, impossible avec la Galerie. Certes, je pourrais télécharger d’autres logiciels, mais voilà, je suis un perfectionniste, cela fait bientot 10ans que j’utilisais ce logiciel avec Xp ( Car il est rapide et simple ), je n’ai pas envie de céder à un caprice de mon Pc :stuck_out_tongue:

Quand je double clique sur une image, c’est le Bloc Notes qui s’ouvre. J’ai essayé de changer le programme par défaut, mais, ce qui s’ouvre reste comme le bloc notes, une série de lettres et de chiffres incompréhensible.

Je peux essayez de vous fournir des screens, via Photoshop éventuellement.
D’avance merci. Cordialement, Bodyglove.
Edité le 04/08/2009 à 11:18

si je me trompe pas
vas falloir que tu fasse ceci
aller regler les programmes pars defaut(panneau de configuration)
ou faire une restauration du sisteme a une date antérieur
ou faire une reparration de windows avec ton dvd

Les programmes par défaut, ça n’a rien donné…
Windows est fraichement installé, une restauration ne servirait à rien, car il est dès le début confinguré ainsi.
Et la troisième solution, m’est impossible :smiley:

Merci cependant d’avoir essayé :smiley:

tas un vista non legale ,une version du web:confused:

… dit-il, ignorant/ayant oublié qu’en France, les constructeurs préinstallent l’OS mais ne fournissent pas le disque d’installation !

:sarcastic: la france
croit tu que tous le mondes viens de :paf:l’europe
ah lol, cela est nouveau un disque dinstallation pour un préinstaller:MDR
je croyais que cela etais un cd de restauration(recovery):ane: