[Problème] Impossible de detecter ma Livebox

Bonjour,

J’ai un problème récurrent avec ma Livebox Sagem :
Je viens d’installer sur le Pc de mon père une carte Wifi PCI Linksys WMP-54G, et l’utilitaire Linksys, ainsi que celui de Windows XP lorsque je désactive le Linksys, ne parvienne pas à detecter ma Livebox, ou alors très brièvement. Ce qui est encore plus étrange c’est que je détecte toutes les livebox, freebox, neufbox du voisinage alors que celles-ci sont plus éloignées…
L’adresse MAC est pourtant autorisée dans les paramètres de la LiveBox et les paramètres de SSID et de clé de cryptage sont correct.
De plus il lui arrive de se déconnecter de mon laptop et de disparaitre de la liste des réseau sans fil et je suis contraint de désactiver/réactiver ma carte wifi (grâce à un bouton sur mon Laptop) pour pouvoir la re-détecter.

Actuellement mon laptop se trouve à coté de la tour, il detecte la livebox mais la tour toujours pas :confused:

Cela vient-il de la livebox ? Et si oui comment remédier à ce problème ?

En vous remerciant :jap:

L’idéal serait d’exclure l’OS de tout caprice, donc, prends un live CD linux le plus récent possible, et regarde s’il voit ta live box.

Même sans le moindre paramétrage spécifique des deux équipements (clé wifi et *Box), tu dois pouvoir lister tous les SSID environnants.

Donc, soit tu regardes ça graphiquement avec un chooli utilitaire, ou sinon, tu fais un iwconfig scan ou iwconfig scanning :jap:

Essaie et dis moi (même par sms :ane: )

(le live cd n’est peut être pas l’option que je donnerai au premier noob venu, mais toi ça ira :o :o )

Ceci dit … [:shy]

Ca peut très bien venir de ta livebox qui est foireuse, ça arrive :neutre:

Surtout que ta clé voit bien toutes les autres :smiley:

Mais écartons l’OS dans un premier temps.

C’est pas une clé :paf:

C’est une carte PCI :paf:

Mais bon je dois avoir quelques LiveCD par là

Mais faut que je me retienne de faire une vidéo youtube : Smash my Livebox :o

j’ai mal lu alors :o

raison de plus que ça marche :neutre:

Boot avec un livecd, et regarde :jap:

Je me demande si ça vient pas de la puissance ridicule de l’émetteur de la livebox :confused: