Problème impossible de booter sur un DVD (+ pas de sudo)

Bonjour j’ai actuellement un soucis sur l’ordinateur d’un ami. Il veut remplacer Ubuntu par Seven mais le soucis c’est que l’ordi veux pas booter sur le DVD et la personne chez qui je suis a oublié son mot de passe pour passer en sudo. Je n’ai donc que le DVD de seven sous la main et je sais pas trop quoi faire. Merci d’avance.

Tes sur que le DVD Seven fonctionne correctement.

Après à tu bien réglé le boot cd sur la carte mere.

J’ai u un portable qui à toujours refusé de booter sur du seven et j’ai toujours pas la solution :slight_smile:

J’ai mis le boot sur DVD en premier et oui le DVD est bon (acheter) mais quand lance sa me met sur grub et non sur le DVD :@

En plus impossible à passer par ubuntu étant donné que le gars chez qui je suis à perdu son mdp sudo

Ouai mais esque tu a l’impression qu’il essai de bouter sur le DVD ou qu’il passe direct au GRUB

Sur le portable dont je parle au dessus il essayer de bouter sur les dvd seven et finissait pas abandonner.

Au passage si quelqu’un à une solution

Non il boot direct sur grub (pas de bruit du lecteur)

c’est un problème materiel alors, le lecteur devrait faire du bruit au moins à l’initialisation (retardant le boot de quelques secondes) même si le bios n’est reglé pour le booter.

Le DVD est pourtant bien reconnu quand il est sur Linux.