Probleme import vcard dans carnet d'adresse

Bonjour à tous,
Je reviens vers Mac pour son ergonomie et sa gestion globale des données (Mail, Contact, calendrier, musique) et je lui confie à présent la gestion de tout ça (je me suis offert un iphone - chut).
Mais bon sang de bois, Carnet d’adresse ne veut plus importer mes vcard, d’où qu’elles viennent ( palm, thunderbird ou carnet d’adresse lui meme).
Je ne comprends plus et je ne trouve rien : help.

Après un premier import réussit sur une vieille vcard de plusieurs contacts, je mets à jours tous les logiciels du mac, installe paragon NTFS, tente la démo de parallels desktop et synchronise avec itunes mon iphone.
Tout ça marche bien, j’éfface tous les contacts de carnet d’adresse pour importer ma vcard de tous mes contacts mis à jour.
Et là, rien, carnet d’adresse n’importe plus rien, meme pas des vcard qu’il a lui-meme créé.

Y a t il un gars super fort qui puisse m’aider ??

Mon idée du moment, c’est que le fichier qui contient les contacts de CA (carnet d’adresse) est interdit en écriture…

Un grand merci d’avance au âmes charitable
Edité le 17/04/2009 à 11:24

Essaie avec un autre utilisateur, peut-être ?

Un champion a résolu mon problème là :
www.commentcamarche.net…

(déplacer le répertoire maison > bibliotheque> Appliation support > Adressbook sur le bureau et réouvrir carnet d’adresse qui recrée automatique un nouveau répertoire)

merci à tous