Problème implentation Carte Graphique ATI9550 sur port AGPx4 pas d'affichage?

Bonjour, je posède un vieux pc avec une gigabyte gigabyte GA-7ZM (micro ATX)
avec un AMD 1.3Ghz
512de ram
DD40Go
Alim 250W
et carte graphique Geforce 2MX400 64Mo(en AGPX4)
je voulais installer une ATI 9550 compatible AGPx4 et AGPx8

j’ai essayé ça ne fonctionne pas quand je met la carte graphique ATI 9550
je n’ai pas d’affichage mais l’ordi tourne, le ventilo de la carte graphique aussi
j’ai essayé d’enlever tout les autres peripheriques
j’ai enleve la pile du bios
mais toujours pas d’affichage avec cette carte graphique
est ce qu 'un flashage de bios pourrai rendre compatible cette carte graphique avec ma carte mere ?
ou il y a une manipulation préalable a faire?

J’avais une carte mère à peu près identique et je suis passé d’une GF2MX200 à une ATI 9250 et ça marchait très bien :neutre:
Tu peux essayer une mise à jour du BIOS mais je n’y crois pas trop.
A voir aussi si l’alim n’est pas un peu juste (mais je ne pense pas que la 9550 consomme grand chose)

L’idéal étant d’essayer la CG dans 1 autre PC pour être sûr qu’elle n’est pas défectueuse :neutre:

il faut aller dans le bios configurer le bios : (mais l’ancienne carte graphique)
Il faut donner au bios la taille de la carte graph et aussi la vitesse du port AGP (je sais où c’est dans le bios, mais en cherchant un peu on trouve)

j’ai deja essaye de mettre la taille 256 dans le bios mais toujours rien
ensuite ma carte mere est en AGPX4

Perso je n’ai jamais rien fait au niveau du BIOS et ça a marché du premier coup :slight_smile:
De toute façon la vitesse AGP est de 4x sur sa CM, il ne peut pas la changer :wink:


[quote=""] Il faut donner au bios la taille de la carte graph [/quote] Tu confonds avec une autre option qui n'a rien à voir avec la taille de la mémoire de la carte ;)

non je ne confond pas. On peut aussi activer l’écriture rapide

Si tu veux parler de l’AGP Aperture Size, c’est pas la taille de la mémoire de la CG mais la quantité de mémoire système à utiliser en complément de celle de la CG (un ancêtre du turbocache, surtout utile à l’époque où les CG n’avaient pas plus de 16Mo de mémoire)