Probleme image tv hd

Bonjour,
voila j’habite dans un appart et dans ma chambre, j’ai une tv hd samsung 32" mais j’ai une image POURRIE (car je passe par l’antenne de l’immeuble soit, un rateau).
Dans le salon, mon pere a un decodeur qu’il loue au FAI (numericable) et la tv passe donc par ce decodeur et les chaines sont IMPECABLES !
Je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour avoir la meme netteté dans ma chambre ?
si c’est possible du moins en passant par un decodeur tnt ou quoi ?
Merci de votre réponse !!

Peut-être en effet en passant par la TNT, ta TV ne possède pas de tuner TNT? (pas de touche DTV sur ta télécommande?)

C’est à dire?
Edité le 04/12/2008 à 10:38

Ben j’ai une image de rateau quoi, des petits points partout sur la tv … la 6 elle passe en,noir et blanc quand ca lui chante … voila quoi !

A tu un Tuner TNT dans ta tv?! Si oui tu peux lancer une recherche de chaîne numérique et tes chaînes seront impeccables :paf: .

J’ai un decodeut tnt integré comment on fait pour faire ca ???


Arf .... j'ai trouvé sur la télécommande : D.tv ====> D.menu =====> recherche automatique (mais il ne trouve aucun signal (je suis en appart) ....

Tu habites dans une région couverte par la TNT?
Peut-être aussi que l’antenne de l’immeuble a besoin d’un réglage.
Tu pourrais essayer avec une antenne d’intérieure

Jh’habite dans une région couverte par la tnt dans un immeuble (un vielle immeuble) et je susi chez numericable pour la tv le telephone et internet.
Que je passe par la TNT ou par le resau Hertzien, le cable d’antenne se branche sur la meme entrée ?
(toute facon j’ai vu qu’une entrée dériere la tv) !

oui oui, c’est la même chose
Je pense que l’antenne de ton immeuble a un souci :confused:

arf …
Dans le salon, l’antenne est branchée au decodeur numericable et ca marche niqeul … alors sur un dedoubleur, part une 2nd antenne dans ma chambre (raccordé a une ralonge lol car trop loin) et branché direct sur ma tv …

Je viens de penser à un truc, si vous êtes chez numericable ça passe par l’antenne et donc vous ne pouvez pas avoir d’antenne sur le toit! (j’ai confondu avec l’ADSL)
Quand on a le câble on n’a pas d’antenne.
Par contre obligé de passer par un décodeur câble pour avoir une image correcte je pense :neutre:
Edité le 04/12/2008 à 20:47

ca se trouve ou un decodeur cable ?
(j’ai une antenne quand meme sur la tv lol elle vient d’ou alors ?!

Tu as une antenne ou un câble d’antenne?
Un antenne c’est un bout de métal en forme de rateau qu’on trouve sur le toit des maisons :wink:

un cable d’antenne ^^

Et il y a une antenne sur le toit de ton immeuble?

http://smileys.touslessmileys.com/s9/1208/8337.gif On tourne en rond là …
Si les parents reçoivent la TNT par un tuner Numéricable, alors ce boitier ne peut pas être raccordé à une antenne râteau en toiture car le signal est sur le câble. Donc, comment peux-tu incriminer l’antenne râteau “pourrie” (je cite) ?
Depuis ta chambre, peux-tu situer où se trouve l’émetteur de TdF ? devant ta fenêtre ou de l’autre côté de l’immeuble ?