Problème image se fige et son continu sur pc

bonjour, j’ai un souci depuis assez longtemps, j’arrive toujours pas à résoudre ce problème, dès que je regarde un film sur mon pc, un divx par ex, l’image se bloque par moment et le son lui continu…c’est super chiant a force, il y a des films ou ça le fait moin,d’autre plus, j’ai essayé avec plusieur lecteurs, windows média,vlc…pareil! ça doit venir forcément des codecs! j’ai télécharger un logiciel qui cherche les codecs sur le pc, j’en ai viré plein et c’est la meme chose, et sinon j’ai fait l’inverse,télécharger plein de codecs et pareil…donc je suis preneur de toute information sur mon cas! merci;-)

Avec gspot ou avicodec tu détermine les codecs de ton divx qui pose probleme puis tu ne télécharge que celui qui te manque, sinon utilises ffdshow … il lis pas mal de choses.

j’ai télécharger gspot et avicodec mais je suis pas plus avancé :frowning: suis un peu perdu

J’ai un peu le même probleme et j’en suis arrivé a la conclusion que c’est soit la carte graphique qui déconne mais je penche plutôt pour un mauvais fonctionnement de la ram.
Teste celle ci avec le logiciel memtest 86 tu verras si t’as des erreurs et tu seras un peu plus avancé.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
Pour voir si çà vient de ta carte graphique il faudrait qu’on t’en pretes une et que tu regarde un film avec tu verras si çà deconne.
:wink:

Bizarre que vlc ne le lise pas, il est encodé avec quoi ton divx ?? C’est toi qui l’a encodé sur ce même orid ou non ? Que gspot ou avicodec en codec vidéo ??
A+

Avec avicodec ça dis ça par ex:
E:\film\ - .avi

Fichier : 699 Mo (699 Mo), durée 1:08:20, type AVI, 1 flux audio, qualité 58 %
Vidéo : 636 Mo, 1303 Kbps, 25.0 fps, res. 576*432 (4:3), DIV3 = DivX v3 :wink: MPEG-4 (Low-Motion), Supporté
Audio : 62 Mo, 127 Kbps, 44100 Hz, 2 canaux, 0x55 = MPEG Layer-3, Supporté

non je ne l’ai pas encodé sur mon ordi, ça le lit avec vlc mais ça bloque pareil :frowning: je vais voir si ça vient pas de ma carte graphique

ok merci je vais faire le test :wink:

j’arrive pas a faire le test car il faut une disquette et donc un leucteur de disquette, et j’en ai pas :frowning: que faire!!

bon ben je peux pas le faire le test car il faut le faire avec une disquette et je n’ai aps de lecteur de disquette :frowning: que faire!!!

si t’as pas de disquette je vois pas comment faire le test .

Avec une clef Usb paut-être :neutre:
à condition que tu possèdes une carte mère moderne et qui possède l’option “Boot sur Usb”