Problème image qui saute (ordinateur portable )

Bonjour à tous.
J’ai un problème sur mon Asus x552c. Depuis 2h alors qu’il marchait très bien jusqu’ici, l’écran s’est mis sans aucune raison a sauter: en fait il y a quelques millimètres du haut de l’image qui disparait pour réapparaitre en bas et cela constamment ce qui fait trembler l’image.
J’ai essayer de redémarrer mais que ce soit sous windows, le bios (au démarrage), en jeu ou avec une video en plein écran, c’est la même chose. Avez vous déjà eu ce problème? est ce que mon écran est mort? la carte graphique?
C’est arrivé d’un seul coup, je suis à l’étranger, il n’y a plus de garanti mais je pourrais toujours essayer de trouver un nouvel écran s’il le faut.
Si quelqu’un pouvait m’éclairer ça serait sympa. :slight_smile:

C’est un vrai soucis que tu as en effet … ça le fait dans le BIOS tu dis ?
Si c’est le cas c’est un soucis Hardware … et pas de l’écran (vu qu’il affiche quelque chose sur toute sa surface) mais plus probablement de la carte graphique … si ça vient “juste” de la connexion ce n’est pas trop grave et un tour chez un réparateur pourra peut être régler le soucis … sinon c’est que ta cg est en train de rendre l’âme et là … RIP l’ordi :jap:

Bon le problème s’est développé sur tout l’écran et toutes les 3 secondes l’image devient brouillé (comme des parasites). J’ai fait plusieurs tests, comme 2 cartes graphiques (une intégré et une nvidia) j’ai, dans le gestionnaire de périphérique, désactivé l’intégré, rien ne change… puis réactivé et désactivé la nvidia… aucune amélioration. J’ai branché sur un autre écran cathodique et là aucun soucis.
Est il possible que ce soit la nappe de l’écran qui soit le problème? on peut la changer ou il faut changer l’écran complètement?

C’est “a priori” la connexion entre la CG et l’écran interne qui pose problème. Après la question se pose d’où vient précisément le soucis.
La première chose à faire c’est de changer/refixer la nappe de connexion en effet.